Yo tout le monde ^^
Mon idée est d’intégrer à GD une fonction pour créer l’installateur du jeu (un installateur windows et linux bien sûr). Je pense que ce serait vraiment bien car comme ça une fois qu’on a fini de créer notre jeu, on peut créer l’installateur directement dans GD, donc ce serait plus simple si on veut faire un installateur parce qu’il serait déjà dans GD, on n’aurai pas besoin d’un logiciel tiers.
En effet ça peut être une idée intéressante
Ca n’existe pas les installateur linux.
Il y a juste des deb pour les distro basées sur Debian et les rpm pour des autres.
Erreur, prends par exemple le jeu Savage2 tu as un bel installateur comme sur Windows, et il s’extrait tout seul ou il faut, et te créer les raccourcis dans les menus.
Remarque, faire un .exe, un .deb, et un .rpm, c’est pas mal non plus (et un .bin qui s’installe tout seul, ça va aussi
)
[…]
Euh, on connais ces logiciels merci…
Pour ma part l’intéressant sera plutôt un installateur sur linux. (Croyez le ou pas, mais des installateurs comme pour windows, ça existe pour linux, bien que ça soit peu utilisé…)
Le best serait de pouvoir créer des deb et des rpm.
Ça pourrait être utile si le jeu est assez gros. Sinon ça sert à rien, autant utilisé le .exe
OK, tu est au courant que le .exe n’est pas le centre de l’univers?
Les .deb et .rpm c’est pour linux.
Plus précisément:
Les .deb pour debian et ses variantes (comme Ubuntu), et les rpm pour Red Hat et ses variantes (comme Fedora)
Ce sont des paquets auto extractibles, et auto installables, sûrement la meilleure façon d’installer qui existe.
PS: C’est pas “utilisé” mais “utiliser”, si tu remplacer ce verbe par “vendre” tu dirais: “autant vendre le .exe”, et pas “autant vendu le .exe”, donc, comme “vendre” est a l’infinitif quand ça marche, ton verbe doit être a l’infinitif…
Cette phrase me plait.
(“vendre” est le mot de Microsoft, non ? )
Oui, cette phrase me plaît aussi, et c’était pas fait exprès en plus
N’agressez pas les gens, quand il dit “.exe” il sous entend le fichier exécutable, que ce soit pour Windows, Linux ou ce qu’on veut.
Bon je me corrige !
Seul oublis:
Ben, disons que certaines personnes préfèrent télécharger un truc qui s’installe, plutôt qu’un truc qui se lance comme ça…
Perso, pas moi ! Tous les fichiers sont dispersés, ça prend de la place …
PS : j’utilise pas “vendre” mais “rôtir”
Dispersés ou pas, ça prends toujours la même place.
EDIT: Remarque avec les disques dur d’aujourd’hui, on s’en fout un peu…
Les installateurs sont utile dans le cas ou le jeu a besoin d’une grande quantité de donnée, avec les ressources externes etc… Ce qui n’est pas le cas des jeux GD.
Il n’y a aucun intérêt à foutre un installateur pour un jeu où on peut faire joujou avec un vaisseau.
Vrai,
Faudrait peut être d’abord ajouter la prise en charge de ressources externes…
(Remarque, avec toutes les extensions et Dll maintenant…
Faudrait les ranger dans un dossier appart ça ferait plus propre…)
Les bibliothèques partagées (je dis pas .dll, sinon je vais me faire engueuler) doivent se trouver dans le même dossier que l’exécutable si c’est linké à la compilation : Donc les bibliothèques partagées de la SFML doivent rester où elles sont.
Après, pour les extensions, 4ian peut changer cela.
[…]