[Presentation] Coleen

Bonjour :slight_smile:

Je suis donc Coleen, un mister de 27 ans passionné de création de jeux vidéo. Et pourtant, jamais je n’ai sorti un seul titre ! Sans doute par manque de courage, et aussi programmer ou créé seul chez soi, c’est pas franchement motivant. Donc j’aimerais bien bosser sur du concret, sur un vrai projet, et aussi menner à bien un projet personnel.

J’ai surtout pas mal de connaissance dans “un autre logiciel de création”, et j’avoue avoir du mal avec Game Develop et Jeu de Rôle Creator, mais faut dire que je les ai téléchargé que depuis hier seulement… donc c’est un poil normal :unamused:

D’aprés ce que j’ai vu de Game Develop, ce logiciel m’a l’air fort sympathique, et j’aimerais vraiment m’y mettre sérieusement. Mais je trouve qu’il manque d’un tout petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi encore, mais un truc pour le rendre disons “plus performant”. Bon, je n’oublie pas non plus qu’il est gratuit, et déja ça, c’est formidable ! J’espère que des futures versions sortiront !
J’espère aussi que ce forum va se développer et que pas mal de monde appreciera ces logiciels. Moi en tout cas c’est déja le cas.

Je tiens aussi à dire que même si je n’ai aucunes connaissances en création de logiciel, je suis prêt à soutenir ces projets, de n’importe quelle façon possible.

Si des personnes pouvaient me donner quelques conseils sur l’utilisation de Game Develop et Jeu de Rôle Creator, ce serait vraiment génial, car même l’aide incluse dans les deux logiciels ne suffit pas :laughing:

Allez, je vous souhaite une bonne continuation pour ceux qui créé des jeux, et surtout prenez un maximum de plaisir :smiley:

Bienvenue sur le forum :wink:

Je sais qu’il est dur d’utiliser un autre logiciel de création alors qu’on a ses habitudes sur l’un, mais, à force de perséverance, on finit par arriver à refaire la même chose. Après, chacun a ses avantages et inconvénient.
Des futures versions de Game Develop sortiront ( Pour Jeu de Rôle Creator, pas dans l’immédiat ), voici d’ailleurs ce qui est prévu ( entre autre ) : compilgames.net/bugs/

Si tu as besoin de conseil, je ne peut que t’encourager à lire le tutoriel inclus avec Game Develop en plus de l’aide. En tout cas, je pourrais répondre à tes questions si tu en a. :slight_smile:

Ok merci !

Mais actuellement la version de Game Develop que j’ai, la 1.0.1979.9830, c’est bien la toute dernière de disponible ? Car quand je clic sur “Vérifier les mises à jour”, ça me dit que la version 1.0.1979 est disponible, donc, sans les 4 derniers chiffres (9830). Je me suis dit que c’etait donc la finale de la 1.0.1979… mais apparement non puisque que je l’ai DL, et j’ai toujours la même :laughing:

Pas de soucis je compte bien dans le futur réaliser de grandes choses avec ce logiciel et l’autre !

Oui, oui, c’est bien la dernière version.
Le logiciel vérifie de toute façon au démarrage la présence de nouvelles mises à jour. Si il en trouve, alors il l’indique par un message, donc tu sera informé si il y a une nouvelle version.

Pour information voici la signification des chiffres :

1 : Version majeure
0 : Version mineure ( incrémenté quand il y a des fonctions qui changent de façon assez significative le programme )
1979 : Numéro de build ( incrémenté à chaque compilation )
9830 : Révision ( incrémenté de façon aléatoire entre 1 et 9 à chaque compilation ).