problem animation hero "RESOLU"

Bonjour voila mon problem, j’ai créer un petit personnage vu de haut, l’animation est de 4 direction, haut, bas, gauche, droite chaque direction possède deux animation, etant donné que la vue est de haut on voit seulement les bras bouger, je met donc ceci en évènement

"si la touche up est préssé ------ action ajouter à héros une force d’angle “heros.direction et de longueur 150 pixel” (grosso modo comme dans le tuto)

Mais le soucis est lorsque que je test cet évènement le héros avance bien mais l’animation ne se joue qu’une seule fois ensuite le héros avance mais l’animation n’est plus la. J’ai essayer dans la commande de l’objet de répéter l’animation mais lorsque je fais cela le héros n’avance plus. hum hum ! je sèche !
Merci d’avance !

Il faut changer toi même l’animation avec l’action appropriée.

hum désolé mais j’ai pa tout compris

Si tu ne dis pas à l’objet de changer de direction ( pardon, je suis me suis trompé, je voulais parler de direction ), il n’en changera pas :
Ce n’est pas parce que tu va le bouger qu’il va changer sa direction.

Il faut donc que tu change le numéro de sa direction quand tu bouge l’objet.

Au passage, attention à l’orthographe : Le titre de ton sujet comporte très exactement 3 mots anglais :wink:

Ok je test ça ! Soit pas désolé t’es déjà bien gentil de m’aider ! Désolé mais je suis anglais à la base (XD nan je suis nul en orthographe) Je vais essayer de faire attention j’écris pas en sms c’est déjà ça XD MERCI

Et bien désolé mais je comprend pas ! Je vois pas comment faire même en cherchant sur le forum (je vais retourner sur rpg maker moi XD)

[code]Conditions : La touche haut est appuyée
Actions : Ajouter une force à l’objet pour le déplacer vers le haut
Faire =6 à la direction de ton objet

Conditions : La touche droite est appuyée
Actions : Ajouter une force à l’objet pour le déplacer vers la droite
Faire =0 à la direction de ton objet[/code]

Et ceci pour chaque direction, soit encore la même chose pour le bas et la gauche.

Ce serait dommage de ne pas pouvoir intégrer un moteur de particule en 3 clic pour simuler une explosion, de ne pouvoir ajouter un objet Texte qui se balade là ou tu souhaite, de ne pouvoir intégrer un moteur physique complet, de ne pas pouvoir faire autrement que gérer tout par des cases, de ne pas pouvoir créer un menu qui soit exactement à ton gout ou de ne pas avoir un contrôle complet sur ta création à mon avis. :slight_smile:

Ah d’accord !!! Bah merci beaucoup c’est pas facile quand tu connait rien au logiciel j’ai l’habitude de rpg maker mais Game Develop je le trouve plus complet y’a moins de limite, je post rarement mais vu que je comprend pas tout voila ! Encore merci !