probleme:animation complête qu'1 fois sur 2 [résolu]

bonjour,

j’ai besoin d’aide au sujet d’une animation qui ne se finie qu’une fois sur deux.

situation:
dans shoot them up
le joueur dirige un dragon
des objets enemis apparaissent et “lancent” des projectiles (ballons)

quand le dragon est en collision avec un ballon, il y a une animation qui symbolise la perte d’un point de vie :un coeur apparait et tourne autour du dragon.
c’est joli, oui, mais…
cette animation doit faire 1 tour 1/4 autour du dragon. ce qui ne se produit strictement qu’une fois sur deux.l’animation s’arrête à 1/4 ou à 1/2 tour dans l’autre cas.

voici les évènements de ma scène qui produisent l’animation:

notez que l’évènement 25 a une valeur de 10 000°/sec !!! (ca me parait énorme! mais des valeur plus petites ne conviennent pas)
l’objet “coeur” est sur le calque de base, n’a pas de caméra liée, n’a pas de force ajoutée ni de variable et n’est qu’une unique image png.

si vous vous sentez tel un Zorro, et si vous savez m’expliquer comment corriger ma scène (mon brouillon!)…je vous écoute :slight_smile:

Salut,

Je crois qu’il faut que tu remettes à zéro le chronomètre “Animationptvie” lorsque tu crées l’objet coeur (événement n°22). Car sinon, le chronomètre continue de grandir et a déjà dépassé le seuil des 2 secondes alors que tu viens juste de créer le chrono. :wink:

bien vue! et merci Victor
ça fonctionne parfaitement.
problême résolu.

Quand un problème est résolu, c’est bien de remplacer le titre en ajoutant [résolu] à la fin.
Il faut cliquer sur “éditer” sur un de tes messages et rajouter [résolu] au titre. Je vais le faire sur mon message…