Problème animation

Bonjour, j’essaie de changer l’animation de mon personnage en fonction de la position de la souris (puisque le déplacement du personnage se fait avec la souris). Donc voila ce que j’ai fait pour le déplacement vers la droite :

c’est au niveau de la comparaison des distances que ça coince : j’utilise la comparaison entre deux objets mais je pense que la souris n’es pas considéré comme un objet. La actuellement seul deux animations se font : les animations sur Y (pourquoi ? normalement ça devrait buguer vu qu’il y a conflit :/). Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer je lui en serait reconnaissant.

Salut,

Je crois que ton approche est inutilement complexe. Pourquoi ne pas utiliser les directions d’un sprite à la place de différentes animations suivant l’orientation ? Il suffirait juste ensuite de faire “Tourner l’objet XXX vers la position MouseX() ; MouseY()”.

Je ne conaissais pas cette option, j’ai essayer de l’utiliser mais ça ne joue aucune animation. C’est marqué qu’il faut que le mode 8 directions soit activé mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Clic droit sur une animation dans l’éditeur de sprite > Type > 8 directions

Merci ça fonctionne correctement.