Problème avec Intel XDK

J’ai un problème avec Intel XDK. Je n’arrive pas a convertir mon jeux pour android ou IOS pour une raisons que j’ignore. Mon Intel XDK ne fonctionne et ne ressemble pas exactement comme celui présent en screenshot dans le tuto. Les menus ne sont pas exactement au mêmes emplacements et c’est surtout que lors de la compilation il y a toujours une erreur :confused: J’aimerais avoir le mode opératoire complet affin de pouvoir créer mon jeu pour android et IOS :slight_smile:

Merci :slight_smile:

C’est quoi cette erreur ?

Je sais pas il y a juste marqué “The build failed.” :confused: et j’ai également un problème avec les musiques et les bruitage car quand je lance le jeux, il n’y a pas les musique et les bruitage depuis le navigateur et un message d’erreur apparait me disant qu’il est impossible de copier les musique :confused:

Est-ce que l’export Windows fonctionne ?
Si tu peux jouer à ton projet sous Windows, c’est que le problème vient effectivement de l’export HTML5 (utilisé pour l’export Android).

Pour les musiques, testes le projet sous Firefox, IE et Safari ont du mal avec les sons.
Méfies-toi aussi de la musique sur plusieurs canaux, il me semble que ça ne marche pas du tout en HTML5.

Si le projet ne fonctionne pas sous Firefox, c’est qu’il y a un problème avec le projet …
Ca peut-être le nom des fichiers qui ne plaisent pas (avec des accents, des caractères spéciaux, des espaces).
Ou une mauvaise conversion qui a rendu les ogg non standards (perso, j’utilise SUPER et GD a l’air d’apprécier).

Il ne fonctionne pas non plus sous Windows :confused: même sur l’émulateur sa ne marche pas :confused: il n’y aurait pas moyen que je t’envois le projet par mail et que tu regarde par toi même si possible? :slight_smile: parce que je ne comprend vraiment pas comment on se sert de Intel XDK :confused:

Il faut d’abord vérifier que le porjet s’exporte bien sous Windows.
Dans le cas contraire, c’est qu’il y a un évènement (ou une image :3 ) qui ne plait pas à GD. Et tant que ce problème ne sera pas résolu, l’export Android ne marchera pas non plus.

Pour le Intel XDK, de ce que je m’en souviens, il faut créer un projet Android, y ajouter le fichier exporté par GD, XDK l’upload sur son cloud, puis demande divers paramètres pour s’adapter au type de terminal (choisir le smartphone, ça passe pour tout). Une fois les onglets vérifiés et les infos minimales rentrées, on lance l’export et on doit avoir un fichier … apk ?