[PROBLEME] avec la barre de vie

Bonjour,

J’ai suivi le tutoriel de la barre de vie sur le wiki (j’ai DL le fichier pour y extraire les évènements et les mettre dans ma scène) le problème c’est que, au lancement de la scène, la barre de vie vaut 0, tenez un Screenshots, pouvez me dire ce que je dois faire (j’ai essayer que au lancement de la scène la variable soit égale a ceci ou cela, en vain).

EDIT : Désolé pour la taille très faible des images mais mon écran est un full HD 1080p ce qui explique qu’elles soit petites.
Voilà ma scène sans avoir déroulé les sous-évènement :

Et la voilà avec les sous-évènement concernant la vie (Ils sont surligner) :

Merci
Cordialement,
Granopla

Pour que ces évènements marchent, de ce que j’en vois, il faut que la variable initiale “vies” soit supérieure à 0.
Dans ton objet Sprite “Personnage”, il faut mettre la variable initiale “vies” à 100.

Tu peux aussi rajouter à l’évènement avec la condition “au lancement de la scène” , une action “Mettre personnage.vies à 100”.

Tu noteras également que ta vies peut dépasser 100.
ex : ton personnage à 95 en vies, il prend un bonus +20 → vies = 115
Même principe avec -20 en vies avec une vies à 5 → vies = -15

Exact. EDIT : JE T’aime sa marche, ohh p*****n je t’aime mon pote. Tu as révolutionner ma vie :laughing:. Thanks.

EDIT : le truc que tu dit en même temps c’est un peu faux, car la vie ne sort pas du contour quand je prend un coeur (je gagne pas de vie et le coeur ne se supprime pas donc c’est que je n’en prend pas).

Aurais-tu une solution ? Merci

Ma soluce serait deux évènements “si vies > 100 alors vies = 100” et “si vies < 0 alors vies = 0”.
Le risque est d’avoir une barre de vie qui déborde (115 %) ou négative (-15%).

Tout dépend en fait de la façon dont tu vas gérer les dégats. Si tes bonus filent +20 et tes ennemis filent -20, ça devrait s’équilibrer.
Mais il est en général plus intéressant de donner peu de bonus (+10) et/ou plus de dégats (-25). Ainsi, le joueur est incité à éviter un maximum l’ennemi. Et donc à multiplier les cabrioles.

Ca permet aussi de proposer des modes de difficulté plus simplement, en modifiant dès la page de titre le ratio bonus/malus, sans que ça flingue ton système de jauge.

Effectivement, bonne idée pour l’équilibrage et merci pour la solution :slight_smile:.