Problème avec le centrage de la camera sur le joueur

Bonjour, j’ai un problème, quand je centre la camera sur mon personnage les objets autour bougent. En recherchant j’ai remarqué que cela venait du personnage qui lorsqu’il est en mouvement, bouge un peu de manière saccadé. Ainsi quand on centre la camera sur le personnage qui a un mouvement saccadé, cela transmet le mouvement saccadé aux objets qui étaient fixe à la base. Mais concernant le mouvement de mon personnage j’ai simplement mis un top down movement dessus. Ainsi je voudrais savoir si cela est un bug, ou alors que c’est ingérant au déplacement top down ?
ps: Concernant les paramètres du projet j’ai enlevé l’antialiasing, mais je n’ai pas activé le rounds pixel when rendering.
Lien vidéo: Project Name - VEED

Salut et bienvenue ici :slight_smile:
Ta vidéo n’est plus disponible, malheureusement.
Les objets autres que ton perso ne devraient pas bouger. Est-ce un projet à très petite résolution ? Je sais qu’il y avait quelques bugs dans cette configuration, je ne sais pas s’ils ont tous été corrigés.
@+

Salut, j’ai fait quelques changements et ça à l’air d’aller mieux. Je pense que le problème venait principalement du fait que le jeux avait une petite résolution ce qui augmente les saccades. Je me suis inspiré du jeu Shootalia top down shooter de UlisesFreitas concernant les mouvements. Mais malgré tout, j’ai remarqué que même sur le jeu de UlisesFreitas, il y a de très légères saccades à peine perceptibles, mais bien plus visible lors des mouvements en diagonale. Ainsi je me demandais, étant nouveau dans le monde du 2d et pixel art, est-ce que ces très légères saccades sont quelques choses de normal, auxquelles on ne peut pas faire grand chose, ou alors qu’il y a que moi qui les vois ^^

Je viens d’essayer Shootalia, je n’ai pas remarqué de saccades, mais je pense que tu parles de petits artefacts dus à la façon dont le moteur gère les textures quand elles se trouvent “entre deux pixels”, en anglais : “sub-pixel rendering issues” = problèmes de rendus à une échelle inférieure aux pixels.
Je crois qu’il y a eu des bugs corrigés à ce sujet, mais ce n’est peut-être pas encore parfait.
Il se peut aussi que le problème soit lié au matériel, carte graphique, résolution, fréquence de rafraichissement de l’écran… je ne sais pas trop, j’évite les petites résolutions.

1 Like

Ok merci pour toutes ces informations. En effet cela ne viens pas du moteur, j’ai testé sur d’autres moteurs, et ça fait pareil. A+