Problème avec menu

Bonjour,

Je viens pour vous parler d’un de mes problèmes que j’ai. Je commence dans Game Develop et j’ai fais un jeu de plateforme simple. Puis, je voulais faire un menu, alors, j’ai suivi le tutoriel de ce site. Mais il y a un problème.
J’ai en première scène biensûr ma scène avec les 3 objets mis. J’ai mis des conditions, etc…Qui disent que si on clique sur jouer, il ouvre la scène 01, qui est le jeu, si on clique sur Comment jouer ? Il affiche un texte à l’écran, et si on clique sur Quitte le jeu , le jeu se coupe.

Tout était fait, cela ne fonctionnait pas : Le jeu de la scène 01 apparaîssait déjà!
Donc le menu n’a pas fonctionné…J’ai donc enlevé 01 et ai testé le menu avec les deux autres boutons. Quitter le jeu fonctionne, mais ce qui ne fonctionne pas c’est aussi le deuxieme bouton du Comment jouer ?

En plus, je ne sais meme pas dans quel ordre l’ordi lira les scènes.

Merci de m’éclaircisse sur mon projet. Bisoux

Salut, il y a un truc de sur c’est que le programme va lire en priorité la 1ere scène de la liste, donc si tu n’a pas ta scène menu en haut de la liste il ne la lancera pas, pour le reste des scènes je ne crois pas que l’ordre soit important mais pour le lancement oui :slight_smile:

EDIT : Autre chose aussi, tu ne peux pas tester le changement de scènes a partir de l’aperçu du logiciel il te faut compiler le jeu pour tester se genre de chose.

Ah d’accord merci cela m’aide mieux!
Mais en attendant, les choses ne changent pas, mon menu est en premier, mais meme apres avoir compilé ca ne marche pas comme prévu.

Désolé de DP mais ce coup-ci c’est bien le menu qui vient en premier sauf que les objets en questions ne viennent pas. J’ai essayé donc avec des objets qui étaient inclus avec le logiciel et ils ne s’affichent pas…J’ai donc essayé avec une condition que ca vienne au démarrage…Mais le fond d’écran étant bleu, cela ne change pas…Marche tj pas

Et dans ton aperçu dans le logiciel sa apparait pas non plus ?

Non.

En plus, là en attendant ta réponse j’ai continué le jeu tel quel et il compile normalement mais me met un problème avec internal start…

Salut, pour internal start j’ai déjà eu un soucis avec, dans mon cas sa venait d’un lien vers un évènements externe, en fait dans mon jeux j’ai des astéroïdes qui se rentre dedans entres eux, donc en gros j’ai astéroïde niveau1 qui rentre dans astéroïde niveau3, le niveau1 perd toute sont énergie et en fait perdre un certain nombre a celui de niveau3, jusque la rien de bien compliquer, sauf que en rajoutant le tirs de mon vaisseau sur l’astéroïde niveau3 quand un tir de mon vaisseau détruisait l’astéroïde au même moment qu’il étai en collision avec un autre j’avais cette erreur et plantage, pour corriger l’erreur j’ai copier tout les évènements qui étaient lier a la collision des astéroïdes entre eux dans la scène principale et sa peut péter dans tout les sens plus aucun plantage depuis, fait attention au type d’action que tu met dans les évènements externes moi sa m’a causer quelques soucis.

Pour se qui ai de tes objets qui apparaissent pas, vérifie déjà dans le débugger si ils ont étaient créer ou pas, si ils ont étaient créent vérifier aussi que ta caméra est bien centré au bon endroit, pour sa tu a l’action, “centrer la camera sur un object”.