probleme avec tir (depart d'un objet)

bonjour voila excuser moi si je pose beaucoup de question en ce moment mais voila :

j’ai crée un objet (une tireuse) qui est decomposé en 23 image
je veut que a la 16 image (celle qui est sur le screenshot) il se crée l’objet tir 3

mais l’objet tir 3 se créer dans le rond rouge ( que j’ai rajouté avec paint )
donc pour cela j’ai mi un objet (balle)

du coup normalement l’objet tir 3 se créer au bout du canon (l’endroit ou j’ai mit la balle)

mais rien ne se passe pareil si je deplace la balle

qu’est ce qui ne vas pas ??

Deux choses :

-Tu créé “Tir3” à la position OBJ(Tireuse[x]);OBJ(Tireuse[y]). Donc Game Develop te créé l’objet à la position… X et Y de la tireuse, c’est à dire la position que tu as entouré en rouge.
-Si tu veux créer l’objet à un autre endroit utilise les points. Tu peut ajouter des points avec l’éditeur d’objet, et les utiliser ensuite comme ceci :
“Créer l’objet Tir3 à la position OBJ(tireuse[x][canon]);OBJ[tireuse[y][canon])” ( si tu as crée un point nommé Canon ).

ok merci

non cela ne marche toujours pas l’objet tir 3 se créer toujour au rond rouge malgrès que j’ai positionné le point canon

Et tu as mis OBJ(tireuse[x][canon]);OBJ[tireuse[y][canon]) ?
L’exemple CourseAdvanced montre l’utilisation des points avec les traces de freinages.

oui oui

mais sa ne marche toujour pas

ps: comment tu fait pour mettre des image alor qu’elle ne sont pas dans les objet (ex : course advanced . tua l(objet batiment avec une image mais tu n’a pas d’objet pour les autres batiment . ???)