Probleme Calque/Plan.

Bonjour j’ai un probleme sur mon jeu. Je fais un jeu en TopDown. J’ai donc mis mon personnage en BOX 3D pour pouvoir le faire sauter :slight_smile:. Malheureusement un probleme est survenu. Ma BOX3D est invisible, non pas parce qu’elle ne marche pas mais parce qu’elle est en dessous des autres sprites or :

  • Propriété 3DBOX :
  • Propriété MAP:

Sur l’éditeur on vois que le perso (3DBOX) est supérieur a la map or en jeu cela donne ceci:

Quel est donc le problème? Merci beaucoup pour vos réponses.

Salut!
À ma connaissance il n’y a que deux possibilités, soit y a un problème du plan (perso plan 0; map plan 1; le perso sera en dessous) soit ça vient des calques qui fonctionne de la meme facon, on peut facilement changer leurs ordres dans l’éditeur de calque

Comme tu peux le voir le plan est supérieur pour le personnage et en ce qui concerne le calque, c’est pareil :frowning:

Ah c’est une box 3d du coup ca peut venir de ca position Z si elle est en dessous de zero (ou au dessus? :astonished: ) la box 3d reste en dessous des sprites

Ah oui peut etre mais pourquoi la batiments en 3D n’ont pas le même souci :s . Ou alors j’ai une autre question, sais-tu comment faire deplacer un sprite sur un axe Z pour le faire sauter par exemple?

Je ne l’ai jamais fait mais je ferai un truc dans le genre

“espace” est appuyé > faire 1 a la variable saut

Si la variable saut est a 1 et la position Z de perso est inferieur a 100 faire + 200 timedeltas a la position Z de perso
si la position Z de perso est superieur a 100 > faire 2 a la variable saut
Si la variable saut est a 2 > faire - 200 timedeltas a la position Z de perso
Si la position Z de perso est inferieur ou egal a 0 > faire zero a la variable saut

apres ca reste basique faudrai rajouter de l’amortissement pour avoir un meilleur rendu

Ya pas Z sur les sprites 2D, du moins j’ai pas trouvé

Un sprite se n’est pas possible, seul les boîtes 3d peuvent le faire, le seul moyen pour donner l’effet que le perso saute est de jouer avec la taille du sprite

Et animer une box 3d n’est surement pas possible aussi, c’est ça? :smiley:

c’est tout à fait ça, à ta place je jouerai avec la taille du sprite pour donner l’effet que la perso saute, je pense que ce n’est comme ça que ça fonctionner dans les vieux gta en 2d :unamused:

Dommage merci du conseil, je te souhaite une bonne nuit bien créative pour le dev de ton " Arround the Middle" :smiley: