Problème centrage de la camera

Bonjour,
J’ai hésiter a mettre ce problème dans les bugs donc excusez moi par avance si je me suis trompé de section.
En fait mon problème est tout simple (A noté que je travail sur la version 3.6.79 - La dernière version qui n’est pas encore en mise à jour automatique- et sur un nouveau projet type Plateforme sans changement par rapport au modèle donné). Comme l’indique le titre, le problème vient de la fonction centrage de la camera sur un objet. Si vous tentez de remplacer le centrage uniquement sur X qu’il y a de base par un centrage globale : tout fonctionne correctement mais on a deux marges de chaque côté. Une solution : Changer la taille de la fenêtre de jeu (En tout cas j’ai toujours fait comme ça). Je met les paramètres suivants : (Fichier ci-joint). Donc plus de marges MAIS le centrage ne fonctionne plus !

Auriez-vous une solution ?

Cordialement,
Clem

Tu dois confondre centrer la caméra et la taille de la fenetre de jeu. Si tu veux étirer la zone de jeu, tu peux utiliser l’action pour mettre en plein écran en désactivant le fait de conserver le ratio du jeu (mais ca risque d’etre moche :laughing: )

Euh… Non…
Je me suis mal expliquer je crois :
Quand j’agrandis la zone de jeu (ça, ça marche) la caméra ne centre plus mon personnage (elle ne le met plus au milieux, elle le met dans le coin supérieur gauche comme si la caméra ne prenait pas en compte le fait que la zone ai été agrandis )