Bonjour, j’ai un peu de mal avec les chronometres. J’essaie de faire un bouton attaque que l’on peut sélectionner ou deselectionner. J’ai fait ceci :
J’arrive bien a sélectionner, mais impossible de deselectionner…
Attention, “la touche X a été relâchée” n’est déclenchée qu’un bref instant après le relâchement (la frame suivante). Ne veux-tu pas utiliser en réalité la condition “La touche X est appuyée” en l’inversant ?
J’ai compris d’ou viens le probleme mais je cherche encore pour le resoudre, en mettant “La touche X est appuyée” en l’inversant ça deselectionne sans que j’ai a cliquer dessus (juste en passant la souris dessus). Pour le moment le suel moyen que je vois et de mettre un deuxieme chronometre mais ça me parait un peu lourd pour juste faire une selection
Perso, je ferais :
au lancement de la scène, variable combat = -1 et opacité combat = 100
Si le bouton left a été relaché
Si curseur sur attaque_base
---- faire multiplié par -1 à la variable combat
---- Si variable combat = -1 et opacité != 100 alors opacité = 100
---- Si variable combat = 1 et opacité != 254 alors opacité = 254
On joue sur l’astuce que 1 x -1 = -1 et -1 x -1 = 1, pour alterner entre les deux états d’opacité.
Merci, ta technique fonctionne parfaitement.