Problème d'animation d''un personnage

Je suis en train de créer un petit jeu de plateforme mais je n’arrive pas à animer correctement mon personnage! J’ai deux animations:
0 quand le personnage est à l’arrêt. Mode normal vers la droite en 0 et vers la gauche en 4.
1 quand il marche. Mode normal vers la droite en 0 et vers la gauche en 4 aussi !

Je souhaite que lorsque la touche left est appuyée le personnage se tourne vers la gauche et marche, lorsque la touche n’est plus appuyée le personnage repasse à l’animation d’arrêt. Naturellement je souhaite la même chose pour la droite^^

Voilà ma grille d’évènement :
PB animation.jpg

Avec tes évènements actuels, il faut appuyer en même temps sur Gauche et Droite pour ne pas revenir à l’animation 0.

Combine donc ton premier évènement avec le dernier comme ceci :

Conditions : (Contraire) La touche Left est appuyée
(Contraire) La touche Right est appuyée
Actions : Faire =0 à l’animation de Bloop

J’ai fait ce que tu m’as dit : vers la gauche ça marche nickel mais à droite quand je relâche la touche il ne trouve pas l’image!!! Ça y est presque mais c’est pas encore ça, il y a toutefois du mieux :wink:
C’est bizarre :confused:
Pourtant tout est identique que se soit la gauche ou la droite :astonished:
Ou alors quelque chose entre en conflit entre les évènements et les animations! Je cherche de mon coté mais une aide me serait utile!
Merci 4ian si tu as une autre idée je suis preneur :slight_smile:

Eureka!!! Ta méthode est la bonne et j’ai compris la logique merci 4ian^^

En fait j’avais mit mettre la direction à 1 lors de l’appui de la touche right alors que c’est 0!!!
Ah des fois mon manque de logique et mes étourderies me font tourner en bourrique!!! :unamused:

Merci pour tous!