J’arrive pas a la centré sur mon personnage, j’ai un peut lu tous les topique du forum essayé tous les exemples mais ca bug :s
quand je met centrer la caméra sur mon personnage, la caméra ne suis pas mon personnage, mais le pire c’est que mon personnage se trouve en haut (alors que normalement il est en bas) l’adversaire se trouve en bas (alors qu’il est en haut) quand je frape c’est mon l’adversaire qui frappe (alors que j’ai pas rentré de commande le concernant) et mon personnage se déplace (celui qui se trouve en haut alors qu’il devrais se trouver en bas) :s
j’ai essayé de créer un objet caméra centré sur le hero et de cacher la caméra (comme dans l’un des exemple) et la tout bug les personnage son un peut partout les capteur que j’ai mis sur les personnage (ceux qui me sert a savoir quand il y a un touché ou un bloque de coup du personnage) son aussi un peut partout et plus aucun personnage ne bouge ni frappe.
j’ai aussi essayé la technique de la caméra entre deux objet (personnage et adversaire) mais sans succès… brèf rien ne marche.
Pour la caméra : tu doit mettre un évènement sans conditions (tu as sans doute mis au lancement de la scène)
Sinon pour le fais que ça fasse comme un miroir inversement de la vue tu vois le personnage a l’envers et tout le reste c’est ça ?
C’est que le zoom est trop fort
sinon fais une capture d’écran de tes évènements, si ce n’est rien de ce que j’ai dit plus haut on pourra y voir plus clair
mais avant il faut savoir que quand je met pas de caméra, mon joueur est en bas et le bot (en haut) qui fait rien pour l’instant (je me suis pas encore penché sur l’ia) est juste la pour recevoir les coup.
Donc quand je place une caméra centrer sur mon boxeur, je peut déplacer le bot et je frappe avec mon joueur :s
on les vois très bien sur les screen shot le premier la position de base des 2 personnages, et la deuxième le bot du haut se déplace vers mon perso en bas et c’est celui ci qui frappe :S
Maintenant tu parle d’un effet miroirs et c’est un peut ce qui se passe (du moins ca en donne l’impression) mais j’ai pas mis de zoom donc c’est bizar :s
concernant les évènement il n’y a rien en particulier - pas de condition - action centrer la caméra sur l’objet “boxeur”. je l’ai mis en haut en bas avec la condition “toujours” en créant un objet caméra ect. etc. only bug :S
Voilà j’espère avoir été plus précis sur mon problème.
J’ai testé ce que tu m’a envoyé, je ne vois pas de problème.
Déjà dans ce que tu m’a envoyé, il n’y a pas d’action sur la caméra. J’arrive donc à bouger le boxeur ( celui du bas ) et à le faire taper l’autre.
Si je rajoute une action pour centrer la caméra sur le boxeur, la caméra se centre sur le boxeur du bas. Je me déplace vers le boxeur du haut et le frappe sans problème. Bien sûr, comme la caméra est centrée sur mon boxeur, j’ai un peu l’impression que c’est l’autre qui se déplace. ( Rajouter du décor fera disparaitre cette illusion ).