Problème de collision entre plusieurs objets [Résolu]

Bonjour,
J’ai un petit problème avec Game Develop :
Je n’arrive pas à faire un “système de collisions” correct entre plusieurs objets. Je m’explique :
J’ai crée une 20aines d’objets qui se dirigent vers le joueur (via ajouter une force dirigée vers un objet). Problème : Les ennemis se dirigent bien vers le joueur, mais finissent toujours les uns sur les autres, exactement à la même position (ils se regroupent donc sous le même objet), et continuent de se déplacer ainsi, ne laissant qu’un seul ennemi visible. Ceci est normal, car il n’y a pas d’évènement de collision. Et c’est là que ça se complique :
J’utilise une condition, “si l’objet -ennemi- est en collision avec l’objet -ennemi-” (collision précise), puis un évènement “Écarter -ennemi- de -ennemi-”. Sauf que les ennemis se bloquent mutuellement, avancent à reculons, etc.
J’ai essayé de bidouiller avec un chrono qui ne les fait s’écarter que toutes les 0.5 secondes par exemple, sans succès. J’ai également tenter d’ajouter des forces pour les faire s’écarter après collision, sans résultat. J’ai vraiment essayé beaucoup de petites choses, à me demander si il était vraiment possible de faire ça avec Game Develop. Faut-il reprogrammer carrément les déplacements ? Y’a t-il quelque chose qui m’a échappé ?
J’ai regardé comment avait fait Donut Prod dans son jeu “Bloody Zombies !”, et j’ai remarqué que les ennemis se bloquent en fait légèrement entre eux, mais comme ils sont peu nombreux sur un écran, et arrivent de tous les côtés, ça ne gène pas le jeu. J’ai réussi à imiter à peu près ce résultat, sauf qu’avec 20 ennemis, ça ne le fait pas du tout, surtout qu’il devrait y en avoir beaucoup plus au final, sur le même écran ; et bien visibles.
Je demande donc votre aide, car je bloque sur ce problème depuis plusieurs jours.

Merci à vous. :sunglasses:

kilam1110

Objet -ennemi-
Dans l’éditeur d’objets: Clic droits, automatismes, met physics (si tu l’as pas regarde dans les extensions), puis configure l’automatisme.
Choisis la friction, le poids, de ses objets.
Choisis:
Gravité en X, 0 et en Y 0.
Normalement avec ça tes ennemis ne ferons plus ça (et vire ton évènements censé les séparer…)
Voila :smiley:

Yahou, merci beaucoup ! Je teste ça demain et je donne des nouvelles ! :smiley:

Il faut dans ce cas bien préciser Crone123 qu’il faut alors utilise les actions relatives au moteur physique pour déplacer les objets, et non plus les actions habituelles de force inclues à Game Develop.

J’ai pu tester, et ça fonctionne nickel ! Merci encore Crone. :smiley: