Probleme de collision personnage contre sol

Bonjour,

Je suis confronté à un problème dans mon projet, il s’agit d’un jeu ressemblant à worms pour vous mettre un peu dans le contexte, j’utilise donc l’exemple destruction qui marche à merveille mais la ou je bloque c’est que je n’arrive pas à trouver un système de collision potable. Ma map est un sprite unique de 800 par 600 j’utilise le pixel perfect.

Mais comment gérer la collision avec un sol de ce genre ?
Merci d’avance si vous avez des solutions parce que la je bloque !

salut, modifie le masque de collision?

Oui mais c’est pas compatible avec l’utilisation du pixel perfect (enfin j’y arrive pas)

Hum pourquoi le pixel perfect ?

Je suis obligé de prendre la collision en pixel perfect pour que lors de la destruction du terrain le personnage.

Ca fait trois jours que je bloque la dessus, j’ai vu trop gros à mon avis :wink:

Il faut que tu gère toi même les collisions et le déplacement des personnages.
Basiquement, tu peux tenter de déplacer un peu vers le bas et si il y a une collision, remonter le personnage.

Oui oui tout à fait mais le soucis c’est que j’utilise l’exemple destruction lorsque mon personnage se trouve sur le sol et qu’un missile explose a ces pieds le sol ce détruit et le personnage chute j’utilisais le moteur physique pour la gravité du personnage mais du coup c’est pas compatible avec l’exemple destruction.