Probleme de direction [Résolu]

salut

j’ai un probleme sur mon sprite: mes anims pour marcher fonctionne mais quand je choisi par exemple la direction 7 et que je mets l’anims pour tirer sa ne marche pas !! :cry: alors svp aider moi pour finir le projet “The Battle of Lord” !!

merci d’avance

Es-tu sûr que l’animation de tir, contient des images pour la direction 7 ?

ba oui l’animation du tir et dans la direction 7

Tu peux faire un screenshot de tes événements ? :wink:

voila :

Tu as une drôle de façon d’utiliser les directions : on utilise les directions pour représenter le personnage tourné de façon différente, pas pour représenter le personnage dans différents états (on utilise dans ce cas, les animations).
Aussi, pourquoi ne changes-tu pas le nom des objets.
Les actions “Jouer l’animation de …”, enlève-les, c’est peut-être ça qui fait redémarrer tous le temps tes animation.

oui je sais je le fais bizarre mais alors pour tirer au lieu d’utiliser les direction je pourer utiliser les anims ?? (si oui comment fait-on ??)

Ben, tu te rappelle du schéma que je t’ai montrer ?
Il suffit de faire “Ajouter une animation” dans la boite de dialogue pour modifier l’objet sprite. (les animation sont numérotées à partir de 0)

Pour précision : Chaque animation contient les 8 directions.
Lorsque tu changes d’animation (avec l’action) , la direction du sprite est conservée.

Un exemple :

• tu fais une animation qui contient le personnage qui marche (avec les 8 directions)
  • tu fais une autre animation qui contient le personnaga qui tire (avec là aussi, les 8 directions).
  • Ce qui fait que tu changes l’animation lorsque le perso tire, et lorsqu’il marche. Mais tu n’es pas obliger de toucher à la direction qui elle doit changer uniquement en fonction de “vers où” le perso est tourné.

MERCI VICTOR !!! ca marche !! aprés avoir bien regarder ton “tuto” et ba ca marche mais je vais vite fait modifier tout pour que cela soit plus clairs !! resolu !! ^^