Problème de freeze cyclique

Voila tout est dans le titre j’ai un problème de freeze de GD quand je suis en trient d’éditer la scène ou les évènements, le freeze dure a peut prêt 30sec, 1min de répits, puis 30sec, 1min de répits… etc.
Sa ne fait planter le logiciel juste une impossibilité de faire quoi que se soit…

J’utilise la dernière version sans installateur sur un windows7 64bits.

Tu as combien de scènes ?

Et combien d’évènements externes ?

Utilises-tu de grosses images pour tes sprites globaux ?

J’ai 3 scènes, 3 évènement externes, le plus gros sprite fait 370337 en 89 images le plus petit 6059 quelques image de fond en 1920*1080, 10-15 je pense, C’est un shoot horizontal pour les décors de fond les images se situe entre 500 et 1000 pixels en long comme en large pour la plupart.

Le fichier code.dll pèse 5Mo après la compilation du jeu.

Je n’avais pas se soucis avec les versions antérieures j’ai sauté quand même 6 mois de développement au niveau du logiciel peut être que j’ai raté quelque chose, ou mon Windows qui se fait vieux je sais pas ^^

Je pensais à un trop plein d’évènements, qui faisait que le compilateur en arrière-plan ramait à n’en plus finir.
Mais vu que ton projet a l’air assez léger, il reste la possibilité des images. Surtout les plus grosses.

Vérifie qu’elles ne sont pas en progressif et inférieures à 100 dpi. Si tu as une grosse image jpg en progressif à 120 dpi, il y a de grandes chances que GD (ou ta carte graphique) ne la digère pas …

Les jpg ne sont pas en progressif non, a l’époque GD ne les affichais pas je les avaient repasser au mode en dessous quand je les avais recompresser, Tous les JPG sont en 72 DPI, pour la carte graphique avec une GeForce 660TI je doute que sa viennent de la aussi, par contre j’ai remarquer que je pouvais rester tout les temps que je voulais dans l’éditeur de scène sa ne freeze pas et des que je revient dans l’éditeur d’évènement et que je modifie une valeur rapidement par example, quand je valide sa freeze direct et le cycle des freeze recommence.

Tu as peut-être une commande foireuse quelque part.
Genre “mettre += 01t à la valeur de la variable machin” au lieu de “mettre + 1 à la valeur de la variable machin”.

Il y a des chances que ça soit lié à la compilation en interne des évènements si ton jeu est un jeu natif.
Dans ce cas, essaie de condenser au maximum les évènements (évite les listes d’évènements avec 40 fois la même condition comme on voit souvent alors qu’un sous évènement est plus efficace et plus lisible) et d’utiliser des feuilles d’évènements externes.

Je pense pas il me semble que la compilation finale ne passe pas si ont a des erreurs de frappe comme sa, sa m’étais arrivé j’avais corrigé l’erreur, mais je regarderais tout mon code au cas où sa coute rien…

Je pense par contre que c’est lier a la compilation en internet j’ai désactiver 2 liens vers des évènement externe et une autre scène que j’ai sur ma grosse scène et le temps de freeze a étai diviser par 2 voir 3, j’ai pourtant fait de mon mieux au niveau des optimisations, il me manque que des fonctions a rajouter pour finaliser l’optimisation, c’est dommage j’avais pas se problème dans les version précédente sa compiler en interne mais le logiciel continuer a tourner…