Problème de lancement de certains jeux

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurrent avec les jeux compilés via Game Develop. Si le jeu est compacté en un seul exécutable je n’ai aucun soucis le jeu se lance.

En revanche, les jeux présentés non compacté avec le fameux exécutable Playwin.exe comme celui ci :

viewtopic.php?f=7&t=2138

Et bien lorsque je lance PlayWin. Il apparait dans la liste des processus sous Windows mais aucune fenêtre de jeu, rien du tout. Je suis obligé de “fermer le process” pour terminer.

Avec un jeu qui a été compacté en un seul exe je n’ai pas ce problème.

Je suis sous Seven 64 bits, une carte graphique ATI HD 5670 et 4 Go de ram.

Si vous avez une idée…Merci d’avance :slight_smile:

Bonne création :slight_smile:

Bonjour,

As-tu essayer de compiler un jeu vide (enfin qui contient une scène) chez toi, en exécutable unique et en mode simple ?
Essaie de le lancer en administrateur.

Hello,

Curieusement, j’ai pris un exemple dans le répertoire de GD. Je l’ai compilé sans compacter l’exécutable, donc avec un exe et ses ressources, et bien cela marche je n’ai pas de soucis.

Cela dit je remarque que le jeu se nomme pas Playwin.exe mais Game.exe. Cela pourrait il provenir d’une ancienne version de GD qui compilerait des exe incompatibles avec ma machine ?

Un jeu de 4ian compilé de la même manière (avec le playwin.exe) ne fonctionne pas non plus.

Oui, en fait, l’ancienne version de GD (avec laquelle est compilé le jeu que tu as voulu lancé) avait des problème avec les cartes graphiques ATI qui possèdaient les nouveaux pilotes.
Maintenant, c’est réglé. :wink:

Ah je n’étais donc pas fou. Dommage que je ne puisse pas tester ces jeux.

Merci pour l’aide :slight_smile:

Bonne création :slight_smile:

Mais les jeux compilés avec la dernière version de GD n’ont plus ce problème. :wink: