Problème de lecture du son

Voilà j’ai un problème de lecture de musique et de son sous Game Develop .

Après avoir converti ma musique MP3 en OGG , quand j’ai inséré ma musique via les évènements avec pour condition “Tourjours” , quand je teste le jeu , la musique est … bizarre .
Elle débute correctement avec un bon son mais peu de secondes après (1 ou 2) la qualité devient lamentable et ça grésille horriblement . J’ai essayé de voir si ça venait de la musique mais non , Winamp le lisait parfaitement bien .

J’ai le même problème avec le WAV mais uniquement sous GD .

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Voilà le problème. Cela signifie que la musique redémarre et redémarre toujours. Il faut plutôt utiliser une condition telle que au “lancement de la scène”, ou quoi qu’il en soit, des conditions qui ne se répète pas en boucle. :slight_smile:

Il y a un article sur le wiki qui en parle : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … s/musiques

Merci beaucoup , ça marche :slight_smile: .

Tu as qu’as mettre au lancement de la scène pas exemple

J’ai une autre question .
Lorsqu’on créé un événement avec pour condition Le Bouton […] est appuyé faire [Action] y a-t-il un moyen de faire que l’action s’active uniquement à la pression du bouton et non tant que le bouton est enfoncé ?

Il faut passer par une variable dans ce cas :

Conditions : Le bouton … est appuyé
--------------- La variable “Pressed” est = à 0
Actions : Faire =1 à la variable “Pressed”.
--------- + Les actions à faire

Conditions : (Contraire) Le bouton … est appuyé
Actions : Faire =0 à la variable “Pressed”.

Ainsi, tant que le bouton ne sera pas relâché, Pressed restera à 1, et les actions ne se feront qu’une seule fois.

Merci encore :slight_smile: !

De rien c’est normal :smiley: