Bonjour mon jeu est un jeu de plateforme tout simple dans leque lon peut deplacer un bloc mais j’ai un probleme de masque de collision on voit du vide autour de mon bloc sur le coté droit et le bas du bloc ? pourquoi c’est comme ça ?pourtant j’utilise le masque par defaut pour tout les objet et ce sont des objets simples(voir image bug.png)
J’ai essayer de corriger ce probleme en modifiant le masque par defaut de mon bloc on diminuant les coordonnées de 1 des trois points en rouge sur le bloc (voir image bug1.png) donc en faisant ça on n’a plus le probleme d’affichage sauf que quand je saute et je vais vers la gauche sur le rectangle je reste bloquer sur du vide. c’est normal ? (voir image bug1.png)
Mon jeu est un jeu html5 et j’utilise juste l’automatisme plateforme.
Merci d’avance pour votre aide.
On pourrait t’aider plus facilement si tu nous passais ton projet.
Désolé j’ai essayer d’exporter le jeu sur firefox marketplace mais je n’y arrive pas. Vous auriez un autre moyer de l’exporter ?
mon jeu est un jeu html5.
On veut ton projet, pas le jeu exporté… Tu le mets dans un zip et tu nous l’envoie via les pièces jointes du forum.
Ha ok ^^. j’avas mal compris. Donc j’ai fais 2 scene pour bien montrer ou ça bloque : dans la scene 1 il ya le probleme de masque de collision qui se voit puis dans le deuxieme il y a un probleme quan j’ai essayer de corriger le probleme 1 en modifiant le masque.
Tu viens d’envoyer le jeu exporté, pas le projet du jeu.
non la c’est bon. regardez!
Désolé je me suis trompez le fichier est vide je refait ça et je vous renvoi tout correctement.
Donc cette fois c’est la bonne enfin j’espere
j’ai mis dans un dossier les fichiers autosave et .gdg puis j’ai compressé en .zip le dossier.
j’espere que c’était ça qu’il fallait faire. Vous pouvez telecharger.
projet.zip (6.78 KB)
Alors personne n’a de solution ?
Le soucis c’est qu’il y a pas les images dans ton fichier, donc à part vérifier tes événements . D’ailleurs le premier évènement il me semble qu’il faut éviter de ne mettre aucune condition, met genre “au lancement de la scène”.
t’es sur qu’il y a pas un soucis avec la taille initial de ton objet pour avoir un côté transparent ?
met les images qu’on voit plus claire s’il te plait.
Bonjour déjà merci pour ta réponse, donc j’ai repris tout et j’ai mieux commenter sur les scenes. Et il y a les images aussi.
En fait j’ai remarquer une chose meme quand on choisit le masque par defaut il y a toujours du vide qui entoure le personnage. Pour constatez cela j’ai enlever le zoom de la camera. et plus on dezomme et on voit pas le vide. Bon c’est très bizarre, logiquement le zoom de la camera ou le dezoome ne doit pas affecter le masque de collision ?Mais je ne vois pas c’est quoi le probleme. Et quand je dezomme il n’ya plus aucun souci car on voit plus le vide ^^. Bon si quelq’un a une explication logique a tout cela je suis preneur
Pour observez le probleme de la scene 2 remettez le meme zoom que dans la scene 1 j’ai oubliez de le remettre !
projet.zip (50.4 KB)
Salut, bah perso j’ai testé en reduisant très légèrement les valeurs dans masque de collision et y à plus de soucis de transparence et aucun problème de saut pour ma part, ou alors j’ai pas compris ton problème si c’est le cas désolé d’avance.
Je te met une capture du réglage que j’ai fait.
Cordialement.