Problème de positionnement

Bonjour.
J’ai un petit soucis de positionnement de mes débrisbis.
En effet, je voudrais qu’une fois la touche a appuyée, le débrisbis ne se positionne plus à la place de son débris correspondant mais toujours à la même place sur un cercle virtuel ayant comme centre le centre de la planète et comme rayon l’écart maximum entre ce centre et l’un des débris tournant autour du sattelite principal.
Heu…je ne suis pas sûr d’avoir été très clair, donc si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas. ^^’

http://www.megaupload.com/?d=1KWQCLIJ

Tu n’a pas inclus les images avec ton jeu, c’est voulu ?

Sinon, tu peut essayer de faire plusieurs conditions comme ceci :

Conditions : Toujours
Action : Mettre la variable “DistanceMax” à OBJ(Débris1[distance][centre])

Condition : Si la distance entre Débris2 et Centre est supérieur à DistanceMax
Action : Mettre la variable “DistanceMax” à OBJ(Débris2[distance][centre])

Condition : Si la distance entre Débris3 et Centre est supérieur à DistanceMax
Action : Mettre la variable “DistanceMax” à OBJ(Débris3[distance][centre])

Tu aura normalement la distance maximum entre ces les 3 débris et le centre.

Oups, désolé, je les ai oubliées.
Les voici :
http://www.megaupload.com/?d=S1J8BQKC

En fait c’est le débrisbis (le débris fixe qui se créé lorsqu’on appuie sur a) dont je veux déterminer une position précise en fonction du centre.

EDIT : C’est bon je crois avoir compris, merci. :slight_smile:

EDIT 2 : Ensuite je créé le débrisbis en fonction de DistanceMax ?

Comment puis-je me servir de la variable DistanceMax ?
J’ai utilisé la fonction postion autour d’un position en utilisant comme distance cette variable mais je ne savais pas quel angle mettre.

L’angle actuel du débris ?

?

Les débris tournent autour du satellite, donc tu doit bien utiliser une variable pour l’angle non ?

Oui, la fameuse formule avec le sinus et cosinus en fonction de la variable Pie.

Salut,
Je n’ai pas beaucoup été present ces derniers temps (Causes diverses) mais ça y est, je suis de retour :smiley:
Où en es tu avec ton jeu, tu as réussi à resoudre tes divers problèmes ?

J’ai déterminé la variable DistanceMax mais je n’arrive pas à m’en servir à bon escient.
Lorsque je lâche un débris, il apparaît à la bonne distance mais toujours au même endroit. :slight_smile:

J’ai réessayé mais les débrisbis se positionnent comme avant.
En fait, je viens de remarquer que la fonction Position autour d’un objet est un peu étrange. On me demande de déterminer l’objet à positionner, puis l’objet autour duquel le faire tourner, puis la distance et enfin l’angle.
Or, dans l’évènement, la fonction utilise pour angle ce que j’ai mis dans la case distance et pour distance ce que j’ai mis dans la case angle. ^^’

J’ai inversé Angle et distance et maintenant les Débribis disparaissent lorsque je les lâche, je pense que je suis sur la bonne voie. :slight_smile:
Mais, à mon avis, mon angle n’est pas bon, je ne sais pas quoi mettre.

Ah, oui, j’ai inversé, c’est corrigé pour la prochaine version. L’ordre lors de l’édition des paramètres de l’action est bon, c’est la phrase qui s’inscrit ensuite dans l’éditeur d’évènements qui est mauvaise.

Peut être parce que tu les créé à la place des Débris ?

En fait, je les créée à la place des débris puis j’utilise “Position autour d’un objet”.
Mais maintenant ils disparaissent littéralement. :slight_smile:

EDIT :
J’ai inversé Distance et Angle pour que la phrase de l’évènement corresponde. Dans la programmation, c’est bien celle-ci qui prévaut non ?

Non, non, c’est la phrase qui est buggé.

D’accord, je corrige. :slight_smile:

Voilà, je les ai remis normalement.
J’ai mis à jour le téléchargement. Les Débribis apparaissent au centre de la panète ou disparaissent totalement. :slight_smile:

J’ai essayé d’utiliser la formule qui détermine la trajectoire du satellite autour de la planète (uniquement sur le Débrisbis découlant du troisième Débris).
En appuyant sur le bouton gauche de la souris, le débrisbis était donc censé tourner autour de la planète.
Mais celui-ci disparaît, j’aurais aimé qu’une fois lâché, il se positionne à la DistanceMax de la planète, au niveau de l’endroit où se trouvait le satellite.

J’ai laissé tel quel dans la version téléchargeable.
J’ai aussi modifié l’apparition des étoiles filantes de sorte que celles-ci apparaissent dorénavant des quatre coins de l’écran. Mais ça, ça fonctionne, je suis content, j’ai trouvé tout seul. :wink:

Ci-dessous, le cercle représente l’orbite sur laquelle je voudrais que les débribis se positionnent une fois lâchés. Il faudrait qu’il reste sans bouger sur ce cercle à l’endroit où ils ont été lâché.
EDIT : Il faudrait que tous les débris lâchés (se transformant donc en Débrisbis) soient positionnés sur ce cercle.

J’ai pensé à une solution qui pourrait être pas trop mal.

Tu met l’évènement suivant :

Condition : La distance entre débrisbis et Planète est < RayonDeTonCercle
Action : Diriger débrisbis vers Planète avec une force de -30px/s ( dissipation de 0 ).

Attention, j’ai bien mis un moins devant 30px. Ainsi le débrisbis s’écartera tant qu’il sera trop près :mrgreen: