Problème de resolution incompréhensible

Coucou,
Je suis entrain de développer un nouveau jeu, et cette fois ci j’ai envie de me plonger un peu plus en détails sur la gestion des résolutions, seulement plus je regarde et moins je comprends comment ça fonctionne.

Sur un de mes anciens jeux, testable ici (Time for love by LumbirBwut) avec ces paramètres :

Voici ce que j’obtiens selon les cas :
Sur un ordi nativement 1920x1200 de res

Sur un ordi nativement 1920x1200 de res mais où je change la resolution windows en 1920x1080

Sur un ordi nativement en 1920x1080
image

Ce que je ne m’explique pas c’est que dans le cas deux, mon texte ne soit pas positionné au bon endroit alors que la resolution est censé matcher celle définie dans Gdevelop.

Pareil sur mon nouveau jeu, avec ces paramètres :

Sur mon ordi en 1920x1080 (res native), j’obtiens celà quand le jeu est en plein écran :

Je ne comprend pas sur cette dernière image, pourquoi il subsiste des bords noirs de chaque côté alors même que ma resolution de PC match celle définie dans Gdevelop.

Voilà, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ça serait cool :smiley:

Tu es en 1920*1080 sur la résolution du jeu, mais tu es dans une fenetre qui est plus petite, donc le jeux a des barres noire, tu n’aura pas les barres en étant en plein écran.

Ton texte sur les premiers screen utilisent les calques externes?
J’ai fait une correction dessus car les placements n’était pas bon avant la version beta 110.

Pourrait tu reproduire le soucis du texte dans un nouveau projet avec le strict nécéssaire?

Coucou,
Je viens de retester tout ça ce matin. Impossible de re provoquer le bug que ça soit en ligne via Itchio ou directement avec un exe du jeu. Honnêtement, je ne comprend pas.

Voici malgré tout une copie simplifiée du projet ne contenant que la bulle de dialogue :

https://drop.chapril.org/download/1fc32512ad96e8ea/#8WziYeJlhiT42rYT_zeXIQ