Oui, si la sauvegarde te fait bien revenir au bon endroit quand tu quitte, il faut juste que tu mette une condition qui empêche les niveaux inférieur à sauvegarde (ici le niv20) d’écrire par dessus
Tu créer un variable global appelé “niveau” a chaque fois que tu clique sur un niveau celle-ci se mettra au numéro du niveau ;
niveau1 la variable se met à 1, niveau2 la variable se met à 2, ect…
Et au moment de sauvegarder tu vérifie si cette variable est supérieur au chiffre de la sauvegarde.
Comme ça si cette variable est à 9 et que tu es au niveau10 la variable sera supérieur donc cela sauvegardera ;
Si tu es a niveau10 et tu retente le niveau5 la variable sera inférieur donc la condition sera fausse
Mais bien sûr il faut lire la sauvegarde avant !
deuxième possibilité :
Tu lit la sauvegarde et au lieu d’utiliser une variable global tu met directement le nombre du niveau et tu test si la sauvegarde est inférieur
Non pas tester une sauvegarde !!!
Il faut lire le fichier et stocker la valeur dans une variable avant
Désoler j’ai oublier de préciser mais j’avais quand même marquer qu’il fallait lire la sauvegarde
Oui mais si tu ne la met pas en global elle ne sera pas retenu dans les scène suivante par conséquent tu doit la lire à nouveau sinon tu t’en sortira pas, à moins que tu convertisse la variable de la scène dans le menu mission en variable global
Tu lit le fichier, cela se stock dans une variable de la scène ; Tu fait mettre la variable global “niveau” à VAL(variable[niveau])
j’en ai au moins dix de manipulations comme ça dans mon jeux