Problème de sauvegarde

Dans mon jeu quand on gagne un niveau ( ici le 20) un nombre est inscrit

[attachment=2]Problème.PNG[/attachment]

Le fait décrire un nombre me permet d’aller au niveau suivant :

[attachment=1]Problème 3.PNG[/attachment]

Là il n’y a pas de problème, mais quand on refait un niveau avant (ici le 12) :

[attachment=0]Problème 2.PNG[/attachment]

Dans le menu ensuite on revient au niveau (13) au lieu du niveau (!)

Je ne sait pas quoi mettre comme test pour pas que ça ne fasse ça.

Merci, et j’espère que vous avez compris le problème

Oui, si la sauvegarde te fait bien revenir au bon endroit quand tu quitte, il faut juste que tu mette une condition qui empêche les niveaux inférieur à sauvegarde (ici le niv20) d’écrire par dessus :slight_smile:

Quel condition?

première possibilité :

Tu créer un variable global appelé “niveau” a chaque fois que tu clique sur un niveau celle-ci se mettra au numéro du niveau ;
niveau1 la variable se met à 1, niveau2 la variable se met à 2, ect…
Et au moment de sauvegarder tu vérifie si cette variable est supérieur au chiffre de la sauvegarde.
Comme ça si cette variable est à 9 et que tu es au niveau10 la variable sera supérieur donc cela sauvegardera ;
Si tu es a niveau10 et tu retente le niveau5 la variable sera inférieur donc la condition sera fausse :slight_smile:
Mais bien sûr il faut lire la sauvegarde avant !

deuxième possibilité :

Tu lit la sauvegarde et au lieu d’utiliser une variable global tu met directement le nombre du niveau et tu test si la sauvegarde est inférieur :slight_smile:

Voila :laughing:

je n’ai pas trouvé de condition pour tester si la sauvegarde est inférieur a la variable.

Aussi je ne sais pas si game develop peut peut stocker un nombre d’un fichier dans une variable globale.

Non pas tester une sauvegarde !!!
Il faut lire le fichier et stocker la valeur dans une variable avant :exclamation:
Désoler j’ai oublier de préciser mais j’avais quand même marquer qu’il fallait lire la sauvegarde :slight_smile:

Quand je lis une valeur c’est dans le menu mission que ça se passe.

Oui mais si tu ne la met pas en global elle ne sera pas retenu dans les scène suivante par conséquent tu doit la lire à nouveau sinon tu t’en sortira pas, à moins que tu convertisse la variable de la scène dans le menu mission en variable global :slight_smile:

Daccord mais j’ai l’impression que game develop ne peut pas stocker un nombre d’un fichier dans une variable globale.

Tu lit le fichier, cela se stock dans une variable de la scène ; Tu fait mettre la variable global “niveau” à VAL(variable[niveau])
j’en ai au moins dix de manipulations comme ça dans mon jeux :smiley:

J’ai trouvé une autre solution. MAis merci quand même! :slight_smile:

Ok, ce serai bien de la poster pour les prochains :slight_smile:

Oui!
Tu as raison Colin.
Car ça m’interresse aussi…

Bon elle est un peu longue mais je l’ecrirai dans un dossier texte et je la posterai quand il le faudra.

Ok, ben au final moi aussi j’y arrive mais ce n’est pas avec un nombre je créait un groupe par niveau et je vérifiait si le groupe existait :slight_smile: