Problème de son (bis)

Bonjour,

Je me permets de rééditer un de mes précédents sujet (http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=16&t=3395) traitant d’un problème de son.

Je viens de faire plusieurs tests sur d’autres PC (4 et tous sous XP en SP3), et le problème est le même. J’en conclus donc que cela ne viens pas spécifiquement de mon ordi mais (sans doute) plutôt de XP.

Pour rappel: Lorsque je mets des bruitages sur une scène, cela fonctionne normalement. Par contre, à la fermeture de GD, je vais avoir un message d’erreur (uniquement si j’ai utilisé du son).
Pour un jeu compilé (avec du son), le son ne fonctionnera pas (mais le jeu, oui) et à la fermeture, le même message d’erreur apparaîtra).

Suis-je le seul “GDiste” à utiliser encore XP?
Sinon, suis-je le seul à rencontrer ce pb?

Je vais tester sur ma machine virtuelle Xp (ça fait environ 1 an que je suis passé à W7).

@victor : Tu as pu tester sur ta machine virtuel?

Je viens de finir le premier niveau de mon nouveau jeu (chuis content de moi :smiley: )…
Mais sans son (Et Gauly @… Pardon!), c’est un peu tristouille :frowning:

Est-ce que tu peux lire un de tes fichiers son sous Windows XP avec le Lecteur Windows Media ?
Si non, le problème est un problème de codec. En installant le codec ogg, le problème pourrait être résolu.

La taille du fichier compilé correspond-t-il à l’ensemble des fichiers sons ?
Si non, les chemins d’accès sont peut être en cause.

Le nom des fichiers est-il simple ?
Si non, il faut mettre des caractères non accentués, sans autre symbole ou espace. Ca aide sur les vieux systèmes.
ex : “mon fichiér son de la mort qui tûë.ogg” → “MonFichierSon.ogg”

Bonjour,

@mtarzaim :

Oui, mes fichiers sons sont bien lisible avec mes players.
Et dans GD, les sons fonctionnent. Ce n’est que dans le fichier compilé que je n’ai pas de son.
Et lorsque je ferme GD (avec du son) ou le fichier compilé, j’ai le message d’erreur.
J’ai essayé sur une dixaine de pc sous xp (au boulot), même problème…

ça, c’est difficile à dire, les fichiers que j’utilise ne dépasse pas 15Ko.
J’ai testé différents chemins d’accès (j’ai vu ce problème sur le forum)

Le nom des fichiers est-il simple ?
Oui, court, pas d’accent ni d’espace, ni majuscules.
Je bosse dans l’informatique, je connais ce genre de problèmes liés aux noms.

Merci pour tes orientations, mais j’ai déjà tout testé…
J’ai vraiment l’impression qu’il s’agit d’un problème sous XP.

C’est une incompatibilité avec XP ou pas ?

Impossible, je n’avais pas cette erreur sous XP. Par contre c’est bien une incompatibilité. Mais de quoi ? Ca reste à voir.

Si, c’est possible… Puisque la version de GD n’est plus la même… :wink:
J’ai vraiment testé sur un grand nombre de pc (sous xp)…

Bon, après presque 10 ans de bons et loyaux services, je vais me séparer de mon pc…
J’ai décidé d’investir dans un nouveau pc… Et cette fois j’abandonne XP :frowning:
Va m’coûter cher finalement GD :smiley:

Attends, victor n’a pas encore déclaré son verdict… Ca marche ou pas victor :question:

Ça marche sur la machine virtuelle Windows XP. (avec un message d’erreur à la fermeture du jeu et de GD)
Es-tu sûr que tous les sons sont activés sur ton ordi (dans le mélangeur sonore en bas à droite de la barre des tâche, vérifie que tous les éléments sont décochés (sauf entrée ligne)).

Oui, tout est bien activé, j’ai vérifié. Et le son fonctionne bien pour tout le reste.
Et comme je le disais, dans GD, le son fonctionne (mais avec un message lorsque je quitte GD).
Ce n’est que dans le fichier compilé que je n’ai plus de son (et message d’erreur à la fermeture). Je suis étonné que ça ait marché pour toi Victor, vu le nombre de machine que j’ai testé… Du coup je comprends encore moins la cause…

Vous aviez, bien entendu, compris que c’était une boutade pour l’achat du pc.
Je ne l’achète pas à cause de GD, je ne suis pas dépensier à ce point :smiley: .
De toutes manières, celui-ci me sera toujours utile, il fonctionne bien. Et puis, c’est un principe chez moi, je ne lâcherai pas l’affaire pour cette histoire de son :angry: D’autant que le fait que cela ait fonctionné (malgré le message d’erreur) chez toi (Victor) veut bien dire qu’il y a un truc…

[…]