probleme de tir

bonjours ,
voila je voudrai cree un tire qui “sort” du perso principale mais je n’y arrive pas… :frowning:

http://www.compilgames.net/forum/viewtopic.php?p=3840#p3840

Créer un tir, c’est le genre de chose qu’on apprend en lisant le tutoriel. :wink:
Il faut donc lire d’abord le guide de démarrage fourni dans l’aide, puis le tutoriel, fourni aussi avec le logiciel, afin d’acquérir les bases de la création avec Game Develop.
Sinon, tu va poser des questions basiques comme celle ci, alors que tu aurait pu avoir les réponses plus rapidement et par toi même en ayant suivi ce que le logiciel t’a conseillé lors de son premier démarrage.

ok met moi ca marche pas et lorsque je met :
action: dague va droit devant y a rien qui se cree et si je met va sur L’enemi y en a 1 centaines qui se cree en fure et a mesure et elle se deplace tres lentement alors que j’ai mis quelle doit ce deplancer a un vitesse de 1500 pxs

Voici exactement ce que j’ai mis :
Action: La touche w est appuyée
Le chronometre Dague est supérieur a 2sec
Action: Crée l’objet Dague à la position OBJ(Hero[x]Main);OBJ(Hero[y]Main)
Ajouter a Dague une force d’angle de 360°et de longueur 1500 pixels
Remettre le chronometre a 0

voila merci d’avance ^^

Rajoute de la ponctuation, c’est très pénible à lire.
Je me demande si tu ne créé pas trop d’ennemis, et que ton pc a du mal à suivre. Surtout que si tu les créer au fur et à mesure, tu en a peut être bien plus de 100.
Pour savoir le nombre d’images par secondes de ton jeu, lance le debugger ( dernière icone de la barre d’outils lorsque tu teste ta scène ).

MDR, y a qu’un seul enemi. :laughing:

Oui, mais tu dis bien là que y en a une centaine qui se créé au fur et à mesure. Je ne sais pas si c’est un problème, si oui alors regarde cet article du wiki : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … _evenement

Voila, donc, comme image par sec: environ 61.500i/s, sans tirer les Dagues :cry:

Ca marche plus du tout maintenant ! :blush:

A et au faite, c’est la Dague qui se multiplies, pas l’enemi !

a c’est bon, j’ai mais dagues qui reparte mais, il y en a toujours plein qui partent et, en faite, j’ai pas trop compris cette histoire de variations ^^’

Condition: La touche w est appuyée
Le chronometre est superieur a 0.05secs

Action: Créé l’objet Dague à la position OBJ(Hero[x]);OBJ(Hero[y])
Remettre a 0 le chrono
ajoueter a dague une force d’angle de 360 et de longeure 1500pxs

A, aussi, les Dagues restent coller a moi …

20 dagues par secondes ?

Lucky-luke chez les ninjas ^^

LOL, c’était juste un essai !!!

Ha, j’ai reussi a tirer devant moi mais, il y en a toujours beaucoup trop a la fois de dague :astonished:

Oui, mais fait gaffe de pas nous tromper et nous faire perdre du temps comme ça. :wink:

Et bien, augmente le temps entre chaque dague à 1 seconde, pour être sur. Si le nombre de dague est toujours aussi élevé, tu as peut être mal remis à zéro ton chronomètre. Il y a un exemple nommé Tir dans le répertoire de Game Develop. Ouvre le compare tes évènements avec celui ci, et tu devrais alors trouver le problème.

Heu il est ou le répèrtoire? :confused:

Répertoire Exemples dans le répertoire de Game Develop

Ca y est, ca marche !!! ^^

Merci beaucoup tous