bonjour ,
je poste se sujet car la je comprend pas :
je suis en train de faire mon premier jeu ( comme le tuto …)
et j’ai fait cet événement :
condition:
l’objet tir est en collision avec méchant
action :
supprimer l’objet méchant
( et la j’aimerais faire +1 a score ( texte que j’ai crée en haut a gauche du jeu ) pour l’instant j’ai essaye j’ai sa :
faire +1"score :" au texte de la variable “score :”
et … sa fonctionne pas une personne pourrait m’expliquer la liste des endroit ou cliquer , merci d’avance
charlie0601
As tu regardé les autres exemples ? Il y a plein d’exemples d’utilisation de variables.
Dans ton cas, il ne faut pas stocker le texte “Score :” dans ta variable mais juste et uniquement la valeur du score :
Faire +1 à la variable Score
Fait attention à bien modifier la valeur de la variable Score, et non pas son texte. ( Ne te trompe pas d’action, ne prend donc pas celle qui modifie le texte ).
Ensuite, tu affiche cette variable avec un objet texte par exemple :
Faire ="Score"+Variable(Score) au texte de ObjetQuiAfficheLeScore
Apparamment, tu n’a pas compris ce que fait l’action que je t’ai marqué :
Faire +1 à la variable Score signife que Game Develop ajoutera 1 dans la mémoire de la variable qui a pour nom Score.
Lis le guide de démarrage si tu ne comprend pas de quoi je parle.
vla jai reussi a faire se que tu as ecris soit :
+1 a la variable Score ( mais dans le jeu en haut a gauche ya Score mais ya aucun chiffre qui s’affiche ( même quand je tue le monstre )
aurais je oublié une étape ) ?
S’il te plait, je viens de te dire par message personnel de faire gaffe à ne pas utiliser d’abbréviations et à mettre les majuscules où il faut
Pas de post à la suite non plus, utilise la fonction Editer, c’est indiqué dans les règles.
Si tu ne dit pas à Game Develop d’afficher ta variable, il ne l’affichera pas. Pour l’afficher : wiki.compilgames.net/doku.ph … e_variable . Tu peux aussi utiliser un objet texte.
Là encore, regarde les exemples. Il sont dans C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Exemples.
Oups désole pour le message privé j’avais pas remarque ( et pour les rregles excuse moi j’ai pas encore lue car je dois terminer mon jeu se soir alors jai pas fait attention, désolée je vais le lire )