Problème de zoom

Bonjour bonjour,

Alors voila, j’essaye GD et je suis en train de créé un jeu ou l’on se déplace case à case.
Les cases sont des carré de 16 pix de longeurs et je voudrai que l’on puisse en voir 7 de chaque coté et 5 en bas et en haut, donc 15 en largeur et 11 en hauteur( en comptant la case du perso) (15x16=240 et 11x16=176) donc il me faut une fenêtre de jeu de 240 par 176? (je pense ne pas m’être trompé)
C’est donc ce que j’ai fait, le probléme est que , vous vous en doutez, c’est très petit. J’ai donc une l’idée de triplé la taille de la fenêtre et de mettre un zoom par 3 dans les événements (et la caméra est centré sur le perso), et c’est la qu’un tout petit problème vient tout gâché: on voit 1 ligne de pixel en trop en haut et 1 colonne sur la gauche! :angry:

Ça n’empêche pas le jeu mais c’est un peu frustrant ce malheureux pixel en trop… surtout que mon jeu est assez pixélisé donc un ou 2 pixel de décalage sa fait tout de suite désordre. :frowning:
Voilà mon problème…, je pense que mes calculs sont juste, ou me suis je trompé? Il existe peu être un autre moyen plus simple… j’en sait rien, et c’est justement pour sa que je poste ici.

Aidez-moi svp!

Et par la même occasion je tient a remercié le(s) créateur(s) de ce logiciel, si il(s) lise(nt), car il est vraiment simple d’utilisation et qu’avec un peu d’astuce en mélangent les événements on peu quasiment tout faire et on peut arrivé à de très bon résultats. Bravo! :slight_smile:

Euh
Tu as changé de calques?(si c’est le cas tu pourrais avoir ce genre de problèmes)
X3 euh commence en X0.5 puis X1 pour voir ce que ça donne et après tu peut mettre X2 ou X3 mais pour moi ça fait beaucoup!

Oups, je vois que j’avais complétement zappé ce sujet :frowning:

Bref, ce pixel en trop doit être dû à une petite erreur d’arrondi aux niveau du calcul des coordonnées. On ne peut pas y faire grand chose, c’est au niveau de la bibliothèque graphique que ça se passe. Peut être réduire très légèrement la fenêtre ?