Bonjour, j’ai rencontré un problème qui fait que, lorsqu’on inclut dans une scène une feuille d’événements qui inclut elle-même d’autres feuilles, ces dernières ne se comportent pas comme telles (elles marchent pas quoi ), ça serait bien que ce problème (un oubli sans doute ?) soit réparé
.
Voilà.
C’est étonnant, chez moi, j’utilise cette technique et ça marche.
Ben pas moi, pourtant j’ai vérifié plusieurs fois (et même encore après avoir lu ton message) et ça ne marche pas.
Je précise que j’inclus tous les événements.
Je pensais avoir corrigé ça un jour.
Si la technique marche chez Victor, soit tu t’es gouré quelque part, soit ( c’est probable ), il y a un bug genre si le lien est en début/fin de la liste des évènements, il est pas considéré par Game Develop : Ajoute des commentaires, vides éventuellement, avant et après les liens pour voir si ça vient de là.
Essaie de mettre un événement standard en tant que 1er event de la feuille d’event principale.
Victor tu utilisais avec des scènes ou des feuilles d’events ? Moi j’utilise la Scène qui inclut une feuille d’events qui en inclut une autre…
Ca marche toujours pas :X
Scène qui inclut feuille d’event qui inclue beaucoup de feuilles d’event.
J’ai inséré un événement standard dans la première feuille d’events (celle qui appelle) et là miracle ça marche o_O
C’est ce que je t’avais dis …
Oui mais je l’avais fait qu’à la Scène, enfin bon faut avouer que c’est chelou et que l’utilisateur lambda n’y penserait pas… Ni même un utilisateur avancé s’il n’a pas lu cette astuce, donc ça reste un bug :-°
Le fait que le commentaire ne résout pas le problème vient du fait ( je n’y avais pas pensé avant de te proposer ce bidouillage ) que les commentaires sont dégagés des évènements avant de jouer la scène, car ce ne sont pas des évènements exécutables. Donc avec un évènement ou tout autre évènement qui est vraiment exécuté, ça marche.
Mais oui je suis d’accord, c’est un bug.