Bonjour,
je suis en pleine réalisation d’un jeu de guerre, et voilà je me heurte à un probleme.
Mon héros peut se déplacer dans quatre direction:
bas
gauche
droite
Cette position est définie à l’aide d’un viseur.
J’ai aucun problème pour le couple Haut-bas ni pour le couple Gauche-droite.
Mais pour assembler et former un groupe de déplacements avec les 4 direction je n’y arrive pas.
Pour le couple Haut-bas j’utilise la condition Position Y du viseur,
de même pour Gauche droite ou j’utilise la Position X du viseur
et si mélange il n’y a qu’un seul couple qui marche.
Alors il m’est venu une idée dans laquelle il y a 2 droite perpendiculaire en diagonale autour de mon héros et sa direction (du héros) serai défini en fonction de l’angle.
Comment faire.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma question
et merci beaucoup à ceux qui y répondront.
Cordialement
Electr953
PS: Je reconnait ne pas avoir rechercher dans le forum si une telle question n’avait pas déjà était posée mais s’il vous plait répondez moi quan même.
Merci infiniment.
Avec 4 évènements comme dans l’exemple SimpleAI.gdg, tu peux faire facilement un déplacement de personnage dans les 4 directions haut gauche bas droite.
J’ai un objet héros qui peut se déplacer dans les direction 0, 2, 4, 6;
Soit droite, bas, gauche et haut, vous me suivez toujours?
Il y a aussi un objet viseur qui vas m’aider à déterminer la direction de mon objet héros.
Condition: La position X de l’Objet Viseur est > à Heros.X() Action:Faire =0 à la direction de Heros ( Sa direction sera à droite )
Condition: La position X de l’Objet Viseur est < à Heros.X() Action:Faire =4 à la direction de Heros ( Sa direction sera à gauche )
Condition: La position Y de l’Objet Viseur est > à Heros.Y() Action:Faire =6 à la direction de Heros ( Sa direction sera en haut )
Condition: La position Y de l’Objet Viseur est > à Heros.Y() Action:Faire =2 à la direction de Heros ( Sa direction sera en bas )
Et là mon objet héros ne se déplace que de haut en bas alors comment dois-je faire pour qu’il se déplace dans les quatre direction avec mon objet viseur;
Au lieu de renseigner la position de l’objet viseur, met plutôt une action “tourner Heros vers Viseur”, si ton objet fonctionne avec des directions et non n rotation automatique.