Probleme direction

Bonjour,
je suis en pleine réalisation d’un jeu de guerre, et voilà je me heurte à un probleme.
Mon héros peut se déplacer dans quatre direction:

• bas
  • gauche
  • droite
    Cette position est définie à l’aide d’un viseur.
    J’ai aucun problème pour le couple Haut-bas ni pour le couple Gauche-droite.
    Mais pour assembler et former un groupe de déplacements avec les 4 direction je n’y arrive pas.

Pour le couple Haut-bas j’utilise la condition Position Y du viseur,
de même pour Gauche droite ou j’utilise la Position X du viseur
et si mélange il n’y a qu’un seul couple qui marche.

Alors il m’est venu une idée dans laquelle il y a 2 droite perpendiculaire en diagonale autour de mon héros et sa direction (du héros) serai défini en fonction de l’angle.
Comment faire.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma question
et merci beaucoup à ceux qui y répondront.

Cordialement

Electr953

PS: Je reconnait ne pas avoir rechercher dans le forum si une telle question n’avait pas déjà était posée mais s’il vous plait répondez moi quan même.
Merci infiniment.

Avec 4 évènements comme dans l’exemple SimpleAI.gdg, tu peux faire facilement un déplacement de personnage dans les 4 directions haut gauche bas droite.

Merci de m’avoir répondu, je vais tester.

Cordialement

Electr953

Merci mais ce n’est pas du tout ça que je voulais.

Pour mieux comprendre voici un screenshot

Dans l’exemple c’est une vue de haut alors que moi c’est une vue de face.

L’url de limage est brisée…

Bon on vas faire sans.

J’ai un objet héros qui peut se déplacer dans les direction 0, 2, 4, 6;
Soit droite, bas, gauche et haut, vous me suivez toujours?
Il y a aussi un objet viseur qui vas m’aider à déterminer la direction de mon objet héros.
Condition: La position X de l’Objet Viseur est > à Heros.X() Action:Faire =0 à la direction de Heros ( Sa direction sera à droite )
Condition: La position X de l’Objet Viseur est < à Heros.X() Action:Faire =4 à la direction de Heros ( Sa direction sera à gauche )
Condition: La position Y de l’Objet Viseur est > à Heros.Y() Action:Faire =6 à la direction de Heros ( Sa direction sera en haut )
Condition: La position Y de l’Objet Viseur est > à Heros.Y() Action:Faire =2 à la direction de Heros ( Sa direction sera en bas )

Et là mon objet héros ne se déplace que de haut en bas alors comment dois-je faire pour qu’il se déplace dans les quatre direction avec mon objet viseur;

Cordialement

Electr953

Au lieu de renseigner la position de l’objet viseur, met plutôt une action “tourner Heros vers Viseur”, si ton objet fonctionne avec des directions et non n rotation automatique.

Electr653, au lieu de faire plein d’actions, il existe une action pour diriger un objet vers un autre objet :

[code]
Condition :
Aucune

Actions :
Diriger l’objet Heros vers l’objet Viseur.[/code]

Ce qu’il veut, c’est que son héros puisse tourner seulement dans les quatre directions cardinales (nord, sud, est, ouest).

C’est exactement ce que ca fera sototo :wink:

C’était quoi ? Une plaisanterie ou un le premier truc qui t’est passée par la tête ?

EDIT : Parce que ce que tu viens de dire était moyen.

REDIT : @Electr953 : Utilise paint, fais une rotation pour chaque direction, et dans Game Develop, tu utilises ces 4 images pour les directions.

Si tu m’est “toujours tourner vers le moteur” sans l’option “orientation automatique de l’objet”. GD choisira la direction adaptée s’il y a une image.

Tu l’as sors d’où cette option ?

Editeur d’animations.

Ah, rotation automatique :laughing:

Bon je sais je suis en retard dans la conversation mais bon,
merci à vous tous de m’avoir aidé.

Cordialement

Electr953

Ca arrive, pardon…