probleme Disparition d'évenement "RESOLU"

Bonjour à tous, alors j’ai un autre petit problem (décidement je galérais pas autant avec rpg maker XD) En faite j’ai fait le tuto de base avec le ptit vaisseau le viseur et l’ennemi, basique quoi !! le problèm c’est que lorsque je test ma scène au bout d’un certain moment tout disparait vaisseau, ennemi. Je me suis aperçus qu’en faite je clique 25 fois sur la souris et le vaisseau disparait j’ai l’impression que l’évènement confond le chronomètre et le clique, j’ai relu le tuto et je ne vois ou je me suis trompé. Merci de votre aide !

Si tu as une image de fond, assure toi que son plan est inférieur aux autres objets.
Sinon poste tes évènements pour voir d’où vient le problème.

Je ne pense pas que ce soit Game Develop qui confonde quelque chose, on s’en serait aperçu depuis longtemps. :wink:

Ok ça marche effectivement j’ai mis l’arrière plan en négatif et ça fonctionne, par contre j’arrive pas à comprendre pourquoi le fait de le mettre comme ça fait que cela fonctionne mais bon, en tout cas merci pour ta réponse, je sais que j’ai l’air d’un boulet mais je ne connait strictement rien à ce logiciel, je gère bien rpg maker y faut que je m’habitue au logiciel.

Je me suis mal exprimer je voulais pas dire que game develop se gourre mais que mon évènement était peut être mal construit ce qui faussait le résultat, enfin bref tu ma compris c’est le principal, merci ton aide.

Le plan négatif permet d’assurer que l’arrière plan va effectivement rester en arrière.
Si deux objets ont le même plan, il y a un risque que l’un passe devant l’autre et vice versa ( Z fighting en anglais ) : C’est ce qui se passait dans ton cas.