bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
voila si je veut mettre un rond sur le jeu
je vait dans paint je dessine mon rond et la je le reduit au maximum mais vous etes d’accord avec moi que un rond dans un carré il reste les coins.
comment faire pour supprimer ses coins car si je mets cet objet sur un fond jaune, on vera les coins.
donc comment faire pour avoir des objet qui se delimite au dessin
Il faut utiliser à logiciel qui accepte le “transparent” comme The Gimp, Paint.net (il y en plein d’autres et pas envie de TOUS les citer).
Voilà tu as ta réponse
merci beaucoup est ce que paint (celui qui est deja dans windows) le fait ?
Non paint le fait pas et il ne fait que les choses de bases (mais de bases de bases). ^^
Pivot,
visiblement, ton problème est une question de transparence mais aussi de format de ton image.
La plupart des logiciels de retouche permettent de le faire (je n’utilise jamais Paint, je ne peux pas te dire s’il le fait), mais avec Gimp c’est relativement simple à faire ( j’écris relativement parce que beaucoup trouvent l’interface de Gimp déroutante et brouillonne…).
Si tu vois les “coins” de ton cercle (c’est curieux pour un cercle d’avoir des coins… ), c’est soit parce que tu n’as pas défini la transparence de l’arrière plan (sous Gimp, il faut utiliser la commande “ajouter un canal alpha”, tu dois alors voir un damier gris autour de ton cercle), soit parce que tu as enregistré ton image dans un format qui ne gère pas la transparence (4ian recommande d’utiliser le format en .png justement pour cette raison).
Absolument, aussi je donne toujours deux conseils :
-Utiliser le format PNG. Il supporte la transparence et donne des fichiers relativement petits et sans pertes.
-Utiliser un logiciel de graphisme autre que Paint. Paint est tout sauf ce qu’il faut pour faire des bonnes choses. Je ne suis pas graphiste moi même, donc je me contente d’un logiciel simple, facile à prendre en main, mais qui supporte le strict minimum ( c’est à dire calque et transparence ) → Paint.NET ( getpaint.net ). Evidemment, The GIMP ou Photoshop feront aussi l’affaire
C’est un “problème” plus ou moins fréquent ( comme quoi, la transparence dans les images n’est pas encore intégrée dans les moeurs ), il y a d’ailleurs un petit article sur le wiki : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … des_images
C’est pour ça que j’utilise Paint.NET, j’arrive à le “maitriser” entièrement sans trop de problèmes.