Probleme fixer un objet et suivre la direction

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un petit problème actuellement pour la création de mon jeu, je m’explique j’ai un personnage (ennemie) qui se déplace selon un chemin définie avec l’automatisme chemin ce personnage à une détection de vue (un triangle transparent, lorsque le héros est en collision avec ce Triangle l’ennemie le repère…) je fixe donc l’objet a un point définie sur le soldat lorsque le perso (ennemie) descend sur la map pas de problème l’objet reste bien fixé mais lorsqu’il arrive au bout et fait demi tour l’objet “vue” n’effectue pas la rotation. J’ai trouvé quelques messages similaire sur le forum mais ça ne m’a pas aidé malheureusement alors je m’excuses d’avance si la solution à déjà été donné.

Voici quelques images pour expliquer mon soucis.

La le personnage descend et l’objet vue suit le mouvement.


La le personnage remonte mais l’objet vue ne suit pas la direction

J’ai bien mis direction auto dans l’objet vue

J’ai bien une solution, créer 4 images et changer la direction de l’objet vue quand le soldat change de direction mais pensant que l’on peut faire plus simple je me permet de demander de l’aide quand même.

Je sais que la demande peut paraître bête d’autant plus que j’ai résolus des problèmes bien plus complexe lors de la création de mon jeu (d’ailleurs je vais bientôt vous en faire profiter :slight_smile: ) Mais le depuis hier soir j’essaye mais rien n’y fait, voila j’espère avoir été clair dans mon sujet en vous remerciant d’avance. Cordialement.

Et si tu rajoute des conditions selon la direction de ton personnage tu applique une rotation a l’objet de détection.

Oui c’est ce que je dis à la fin mettre une image pour chaque direction de l’objet “vue” et mettre des conditions selon la position du personnage, mais je pensait qu’en fixant la détection donc l’objet “vue” au personnage on pouvait le faire tourner en même temps :slight_smile:

Slt, et si tu récupére l’angle de déplacement (angle moyen des forces) dans une variable pour ensuite l’appliquer à l’objet vu?