Problème gravité jeu de plateforme

Bonjour :slight_smile:

J’essaye de créer un jeu de plateforme, mais j’ai un problème avec la gravité et les collisions.

Lorsque le personnage (la petite boule verte fournis avec Game Develop) se dirige vers la gauche et qu’il y à un mur (le carré marron clair fournis avec Game Develop), et que en bas du personnage il y à un trous, il ne tombe pas.

Voici mon projet si cela peut vous aider à comprendre :

mediafire.com/?k852ddn45cdc8qi

Merci :slight_smile:

Je crois qu’appliquer une force continue vers le mur devrais suffire ^^

Mais le mieux et de toucher au position y dans le menu “sprite” c’est simple et moins “bugué” :slight_smile:

Je ne comprend pas trop… c’est que je débute avec ce logiciel. ^^

Pourriez-vous m’expliquer SVP ?

Merci, :slight_smile:

Ce n’est pas une question de gravité, il faut faire du trompe l’oeil…
Tu a une option pour donner un point x ou y fixe a un objet sans passer par la physique, dans ton cas tu donne un point Y fixe qui peut varier si tu veut le faire monter ou descendre, et c’est impec :stuck_out_tongue:

Sauf que dans ce cas il ne pourra pas allé a droite ou à gauche en chutant ou sautant.

Donc comment faire pour résoudre ce problème ?