Probleme (je ne sais pas d'ou il vient)

Mes anneaux étoiles marchaient mais enfin presque…
Si je prenais un anneau étoile invisible (pas débloqué ) il faisait de l’effet
J’ai trouvé le problème j’avais mis ou a la place de et(une ou plusieurs conditions respectées)
Mais j’ai un autre problème
Maintenant ça na marche plus du tout
pourtant j’ai garder le même principe qu’avant
Vous pouvez me dire pourquoi ça ne marche plus
Toutes les conditions de mes évènement présent sur la capture d’écran sont en “et” (plusieurs conditions)

Vous avez trouvé?
Moi je ne comprends pas
Vous pouvez m’aider?
Merci d’avance…

Qu’est ce qui ne marche pas ?

Quand j’entre en contact avec l’anneau étoile il est sensé m’envoyer ailleurs or il ne se passe rien…

Est ce que la couleur d’arrière plan change ?
Utilise le debugger pour voir si les variables ont les valeurs que tu pense à tel moment.

Pour etre franc je ne sais pas :neutral_face:
Tout mes anneau étoiles ont la même programations a part que la variable OK et X et Y ne sont pas mis a l’identique
Et comme c’est le numéro 10 en destination du monde 5 et qu’il en faut un autre pour accéder a celui ci mais que cet autre ne marche pas je ne sais pas
Je vais voir avec le debbugger qui m’est vraiment utile depuis que je sais ce que c’est …
EDIT: Ma conclusion est: La variable X et Y sont mise a la bonne chose la variable OK aussi La variable de chute et de gravité ainsi que cette du nom et tout et tout sont bonne sauf une qui est la variable Lancer qui reste a 0 quand elle doit changer pour passer a 1 par exemple

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la musique est jouée mais la variable n’est pas changée?

Ah, je vois un problème. Regarde l’évènement après “puissance étoile”. Tu lui dit de prendre en compte tout les mario. C’est bien gentil mais tu le lui dit après la première condition.

Met donc la première condition en globale ( d’ailleurs Game Develop la met en globale si tu lui laisse gérer ça tout seul ), et supprime les “Prendre en compte tous les mario”. Les “Prendre en compte” ne sont à utiliser que si tu n’a pas de conditions qui parlent de l’objet voulu.

ça je l’ai fait
j’ai aussi aumenté la vitesse de l’anneau étoile de façon a pouvoir passer plus facillement a travers les murs(j’ai remarqué que si l’on va trop vite(au dessus de 2000 p/s) écarter un objet d’un autre ne fonctionne plus et laisse passer l’objet
Bon pour le moment ça m’arrange enfin ça serait mieux si on pouvait aller a toute allure et pouvoir se faire arrêter pas le mur sans pénétrer a l’intérieur
Bref c’est un détail(par rapport a mon problème)
Mais j’ai eut un autre problème pour ces anneaux
Si un anneau est invisible c’est qu’il n’est pas débloqué
Si il est visible c’est qu’il est débloqué

Donc en étant visible mario ne partait pas
J’ai enlevé la condition et op il décolle je pense que c’est encore le positionnement ou global local

J’ai une dernière question:
J’ai compilé ma version pour la testé en plein écran pour m’assure que les changement de scènes et tout fonctionne mais la j’ai vu un truc de dingue
Je prend le 1er anneau en direction du monde 1 et j’arrive dans le monde 2
J’ai constaté a plusieurs reprise que ce fameux anneau n° 2 qui était invisible je le percutait en passant
Bon
J’ai cherché un système pour évité que si l’on prend un anneau que l’on en percute un deuxième et que ce soit la cata
J’ai trouvé
Peut importe le nombre de la variable Lancer si elle n’est pas a 0 l’anneau se déclenche
Donc il faudrait qu mon anneau ne la mette pas a 0 c’est faisable d’ailleur c’est ce qu’il fait
ma seule question c’est si je rajoute la condition: "et la variable de l’objet Mario est a 0 "devant le ème évènement après le commentaire “10 ok”
Est ce que ça fonctionnera toujours(est ce que je n’aurais pas le même problème meme si je pense que ça marchera)?