Problème : jeux en écran séparé [Résolu]

Salut à tous !

Je crée un jeu de plateforme (en utilisant le moteur physique) avec Game Develop. Mon jeu dois se jouer à deux sur le même clavier et en écran séparé.
Voila mon problème : comment placer les deux caméra pour que chaque joueur est sa région de l’écran ? J’ai tous de suite essayé l’exemple du jeu de course avancé 3D, mais cela ne marche pas dans mon jeu :frowning: . J’espère que votre aide me sera précieuse. Je vous informe juste (même si je ne pense pas que ce sera utile) Que je travaille avec XP 2 et Photoshop.

Sincèrement,
Daemon237

Salut,

Premièrement, va dans la scène où cela doit être fait (si tu en as plusieurs, repoduit cette manip’ sur chacune d’elles).
Ensuite : (clique sur l’image pour tout voir)
[attachment=1]caméras1.png[/attachment]

Quand tu es arrivé là :

• Tu crées une autre caméra en cliquant sur “Ajouter une autre caméra”.

• Tu as donc deux caméras : la caméra 0 et la caméra 1

• Tu retournes bien sur la caméra n°0 (la liste déroulante à côté de “Caméra n°”).

• [size=150]Sur la caméra 0[/size]

• Tu coches “Taille personnalisée :” et “Zone de rendu personnalisée”.

• Dans “Taille personnalisée”, tu mets

la moitié de la largeur de la fenêtre du jeu (par défaut, le jeu fait 800 pixels de largeur, donc tu mets 400)   X    la hauteur de la fenêtre du jeu (par défaut, la hauteur du jeu fait 600 px)
  • Si tu laisses comme ça, le jeu va afficher 400 pixels de largeur et 600 pixels de hauteur sur toute la fenetre du jeu (800 px sur 600), donc ça va être déformé.
  • Il faut donc mettre dans “Zone de rendu perso.” :
De 0;0 à 0.5;1

les valeurs doivent être entre 0 et 1.
[attachment=0]caméras2.png[/attachment]

• [size=150]Caméra 1
    [/size]
  • Passe maintenant la caméra 1 (liste déroulante)
  • Mets la même chose dans “Taille personnalisée”
  • Dans zone de rendu perso, mets
De 0.5;0 à 1; 1
  • Tu valides

Tu utilises ensuite des actions pour centrer les caméras 0 et 1 sur ce qu’il faut (il y a le n° de caméra demander dans l’action “Centrer la caméra sur un objet”).

Merci beaucoup je vais faire tout ça :slight_smile: