[Problème] Netteté

Bonjours à tous . :slight_smile:

Après quelques années d’absence sur ce logiciel, je me suis décidé à m’y remettre.
Et j’ai un problème quelque peu idiot.
Je m’explique : je me suis servi du logiciel " Paint.net " pour dessiner ce qui sera le personnage que je pourrai contrôler dans mon jeu.
Seulement sur ledit logiciel le personnage est parfaitement net. En revanche sur Game Debelop il perd beaucoup de sa netteté.
Pour appuyer mes propos :
Vu du logiciel : noelshack.com/2014-02-138956 … ontrer.png
Vu de Game Dévelop : Avant zoom : noelshack.com/2014-02-138956 … -titre.png
Après zoom : noelshack.com/2014-02-138956 … titre2.png

J’espère que j’aurais été assez claire.
Donc ma question est : comment régler ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt :slight_smile:

Désactive le lissage dans les propriétés de l’image, dans l’éditeur de la banque d’images :slight_smile:

Merci maintenant c’est bien net :slight_smile: .

Re :slight_smile:

Voilà j’ai un nouveau problème. Mon personnage peut se déplacer, sauter, casser des blocs selon la distance avec ces blocs, etc… Jusque là tout va bien :slight_smile: . Seulement pour le moment la scène est entièrement composée de bloc posés un par un sur la scène avec l’aide de la grille… Et j’aimerais faire en sorte que les blocs se créent automatiquement pour ne pas à en avoir à poser 10 000 autres de plus que ceux que j’ai déjà posés. :smiley: (PS: Il faut bien sûr que les blocs soient collés les un aux autres un peu à la Terraria ou à la Starbound). De plus, cela me permettrait par la suite de crée un monde souterrain généré aléatoirement avec différents blocs et tout mais ça je verrai plus tard :slight_smile: . Donc ma question est: comment faire?

Merci :laughing: .

Bonjour

J’ai essayer de faire la même chose une fois, le vrai problème derrière tout ça est plutôt “comment sauvegarder la map”
Pour ma part toute ma carte est écrite dans un fichier xml qui est lut et interpréter par la scène qui va placer les bloc un par un en boucle selon la position du personnage
On a donc un nouveau problème : la lecture d’un fichier est un peu longue, du coup l’affichage de la carte autour de ton personnage ce fait petit à petit et c’est plutôt moche

Je m’explique sur la génération de la carte :
J’ai une scène qui va généré la map et écrire dans un fichier, pour ma part ma scène fais une centaine de ligne et je n’ai que 3 blocs différents
Si mon code t’interesse fait le moi savoir et je t’envoie sois le projet sois un screen.

Pour l’interprétation c’est la même chose mais en lecture, mes blocs font 5050 pixels donc quand je lit leur coordonnées je les multiplie par 50
Exemple : bloc de position 10
11 et d’id 2 ( disont que l’id 2 représente la glace) → je créer donc un bloc de glace à la position 500*550

J’ai étais confronter à plusieurs autre problème : trouver un bon algorithme pour charger la map autour du personnage, par exemple en spirale, en ligne ou autres

Bref si tu des questions par rapport à tout ça n’hésite pas, c’est un de mes projet les plus colossale, une carte en carré est vraiment très lourde à géré, je te souhaite bonne chance

Moi, je suis intéressé, j’ai de grosse carte à gérer et cette idée de XML peux être sympas a mettre en place. Merci d’avance

Pareil j’aimerais bien voir comment tu as fait :slight_smile: .

Hé bien rendez-vous ce weekend pour un expliquatif détaillé car là je suis en cours ^^ (oui a 18h40…)

J’attends toujours :slight_smile: .

Trop fort vous vous êtes donné le mot ou quoi ? :smiley:
Le topic est en cours de préparation je vais tenté de faire un truc compréhensible

voila j’ai poster l’aide :
viewtopic.php?f=16&t=4778