Problème "Pour chaque objet"

Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire ma mini carte et donc pour chaque arbre sur la carte, le jeu est censé le reproduire en miniature sur la mini carte.

Mon problème est le suivant: J’utilise donc pour chaque arbre créer objet mini arbre à la position de l’arbre mais GameDevelop (Aussi performant soit il) me crée plusieurs mini arbre pour le même arbre donc certains ne sont pas représenté sur la mini carte!

Merci beaucoup de votre aide! :slight_smile:

Utilises-tu bien un événement “Pour chaque” afin de créer un mini arbre pour chaque arbre ?

Oui absolument!

Peux-tu nous montrer tes événements ?


(Il y a 90 troncs)

Note que ta condition ne sert à rien, puisque l’événement s’exécute une fois pour chaque arbre. Mais, rajoute une condition “Au lancement de la scène” pour créer les mini-arbres uniquement au début et pas continuellement.

J’ai déjà essayé de faire ça mais il ne me met qu’un mini arbre sur la mini map

Ou alors il te met tous les minis arbres au même endroi, dans ce cas, ce n’est qu’une question de position.

C’est exactement là le problème! J’ai pas envie qu’il fasse 2 mini arbres au même endroit mais je trouve pas de solutions

Si tu veut, envoie moi ton jeu que je regarde au problème.

Il y a beaucoup beaucoup de ressources et de bugs, je vais me débrouiller je dois avoir un bug avec le logiciel pour je ne sais quelle raison :wink:
Merci de votre attention si quelqu’un à la réponse faites le moi savoir je suis tout ouï!

Tu considères cela comme une bug un peu trop vite, c’est sûrement un problème venant de ce que tu as fait (ou mal fait). Peux-tu nous envoyer le fichier du projet de ton jeu ?

Sans problème je fais ça en arrivant chez moi

Tu avais raison ce n’était pas un bug je suis juste ( un peu ) idiot! :stuck_out_tongue:

Le problème venait du fait que je créais les troncs avec un Événement externe en même temps que je voulais créer les minis arbres alors qu’il fallait que les troncs soit tous finis pour que ça se fasse correctement.

Je vous remercie, je vous aime fort chère communauté de GD! <3