Problèmes avec l'objet d'EntryText

Alors voilà, j’ai plusieurs problèmes. J’ai cherché des infos là dessus mais j’ai pas trouvé.
[spoiler][/spoiler]
Donc, je suis sur un jeu en plateforme web, et j’ai réussi à faire en sorte que ce qui est tapé soit affiché (grace l’exemple Text Entry Object), par contre:

1. Pas moyen d’effacer le texte avec la touche retour, j’ai essayé plusieurs trucs pour que ça marche, mais bon, rien à faire.
  2. Aussi, j’aimerai mettre un limite, qu’au bout d’un certain nombre de caractères, l’entrée ne soit plus prise en compte.
    3) Et que l’objet texte (et Entrée de Texte aussi du coup) soit réinitialisé quand une variable change.
    C’est bon pour celle là en fait, j’ai réussi
    Et le bonus:
    Je crois que ma police est trop haute, du coup, le haut des majuscules se fait scalper (comme ce S:)

Moyen de palier à ça?

Merci.

tu peux faire une condition peut etre lorsque la touche backspace est appuyé, mettre à “” le texte(mais pas sur que ça fonctionne sur l’objet text entry). Meme chose pour les variables, je ne sais pas si tu peux interagir sur l’objet mais sinon le principe sera le meme que pour la pression d’une touche.

Pour ta police, redimensionner l’objet texte ? insérer un saut de ligne sur la premiere ligne ?

Normalement, la touche “Retour” devrait effacer la dernière lettre directement.

Pour le scalpage des lettres, la prochaine version utilise en interne Pixi 3 et ce probleme est peut etre corrigé :slight_smile:
La touche retour devrait fonctionner toute seule. Pour le reste, c’est faisable avec quelques actions, conditions et expressions pour tester la longueur du texte :slight_smile:

J’ai testé et la touche “retour” ne marche pas. En tout cas, un caractère incorrect est ajouté (grâce au premier event handler) puis supprimer (le deuxième event handler détecte la touche backspace et supprime le caractère). Cela ne supprime donc pas le vrai dernier caractère.

Bizarre c’est sous quel navigateur pour que je teste ?
M’enfin ça devrait pouvoir se corriger pas trop difficilement en ne prenant pas en compte le backspace dans le premier handler.

Vualà, donc j’ai fait ça, ça marche, du coup la touche retour supprime tout le texte, mais au pire c’pas grave, c’est pas un élément important, c’est juste pour les cheatcodes (pas comme si ça avait été un chat, ou quoi)

Je vais de ce pas faire le saut de ligne pour rendre à mon S le haut de sa tête, me sens bête de pas y avoir pensé :C

Sous Firefox (Fedora 21).

En effet la touche ne fonctionne pas, et si au lieu de le faire manuellement ce retour à la ligne on aurais de quoi le configurer.

Les retour à la ligne se font automatiquement dans un champs texte comme celui dans le quel j’ai écrit ce message, alors que dans GD rien n’est délimiter.

Et si avec l’objet Texte en plus de la police, du style, de la couleur et du reste on dispose d’un champs pour configurer le nombre de caractères par ligne, comme ça le retour ce fait automatiquement.
Peut être un champs de configuration pour un nombre maximum de caractère aussi.
Je balance l’idée à voir.

Ah mais ici on parlait de la touche retour arrière pour effacer un caractère :laughing:

Le retour a la ligne = touche entrer n’a jamais été gérée explicitement par l’entrée de texte. Si vous souhaitez la supporter, vous pouvez détecter son appui et appeler la fonction NewLine:

Faire +NewLine() au texte de TextEntry

Redites moi si ça marche (ou pas). :slight_smile:

Ca par contre ça me semble en dehors de la responsabilité d’un objet texte. Je m’explique: un objet texte est la pour une seule chose, afficher le texte qu’on lui dit, et son but c’est de faire ça bien.
Ainsi, si tu souhaite limiter le nombre de caractère, tu peux faire un évènement du genre :

Faire =SubStr(TextObj.String(), 20) au texte de TextObj

C’est la manière la plus simple de limiter la longueur d’un texte :slight_smile: (ça devrait être rajouté dans le wiki tiens).

Pour les retours automatique a la ligne par contre, c’est plus du domaine de l’objet en lui meme (vu que les objets ont une taille sur la scene, on peut imaginer que le texte devrait rester dans le cadre), mais je ne suis pas sur qu’il y ait un moyen d’implémenter ça vraiment correctement… Mais je note la suggestion oui :slight_smile:

C’est corrigé pour la touche retour arrière, j’ai aussi assuré qu’elle ne renverrait pas vers la page précédente comme les navigateurs ont la sale habitude de faire. :slight_smile:

Parfait!
Par contre, j’ai pas réussi à:

Faire =SubStr(TextObj.String(), 20) au texte de TextObj

Il me met “L’expression est mal formulée” par rapport aux parenthèses… J’ai tenté deux trois trucs mais y’a toujours une erreur <.<
Je sais pas trop comment ça marche en fait…

Sinon, tu peux l’obtenir dans la liste des expressions dans la catégorie “Manipulation de texte”.

Le saut de ligne oui, mais la limite de caractères je la trouve pas.
EDIT:Nevermind, j’ai trouvé en fait
EDIT²: Nickel, ça marche. Je crois qu’il manquait juste un 0