Problèmes de gestion multiples objets/collisions

Mon problème est simple et néanmoins casse tête.

Dans une scène j’utilise plusieurs fois le même objet, ils se dirigent vers une position, jusque là tout va bien.

Mais dans le cas de la rencontre d’un mur, je les écartent du mur en utilisant “écarter un objet avec des forces”.
Lorsque le premier rencontre le mur pas de problème, lorsque le 2eme rencontre le mur il est bien arrêté mais le premier passe au travers… Et ainsi de suite…

En gros je ne peux arrêter qu’un seul des objet à la fois…

Edit: Problème miraculeusement réglé…

Salut,

même si ça marche, tu peux faire un événement “Pour chaque objet BIDULEAECARTERDUMUR” au lieu de l’événement traditionnel, comme ça Game Develop bougera les objets indépendamment les uns des autres.

Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles en fait.

Dans la pages des évènements, tu as “Autres”. Et dedans tu as “Pour chaque objet”.
Avec ce type d’évènements, tu obliges GD à tester chaque instance d’un objet avec une conditionnelle précise. Dans ton cas, ça devrait résoudre ton problème.

Un grand merci, c’est un fonction que je ne pensais jamais à utiliser, mais ça résout d’autres de mes problèmes.

J’ai un autre problème récurant, quand le personnage principal rencontre un mur j’utilise:
“quand … en collision avec …” “écarter…”
Mais avec une plus grande vitesse le personnage prend du temps à être écarté du mur, il est comme “collé”
savez vous comment résoudre ce soucis?

A vue de nez :
Mettre la vélocité de l’objet dans une variable
Arreter l’objet
Ecarter l’objet selon la vélocité sauvegardée

Et pour l’écarter avec la vélocité sauvegardée il ne faut pas utiliser “écarter … de … (seul … bougera”