problemes d'images (...oui encore un)

Bonjour, je suis nouveau alors pas taper s’iouplait :cry:.

j’ai un petit soucis qui me surprend un peu, je m’explique. j’ai tenté de créer un jeux donc, mais chose étonnante il n’y avait pas de banque d’images, après avoir chercher j’ai donc vu que ce dernier était situé dans ressource dans le dossier d’installation , et effectivement il y est ainsi que les images. Cependant ceci veut dire qu’il ne prend pas le dossier ressource par defaut pour les images, je trouve ceci assez étonnant, est ce normal ? Et est ce possible de changer le dossier par defaut ? (chez moi il prend le dossier “mes images” dans le user de windows) J’ai regardé dans les préférences mais rien qui ne semble correspondre à ce paramétrage.

Cordialement :slight_smile:

Salut,

La banque d’image permet de gérer les ressources de ton jeu, ce n’est pas un dossier, tu es libre d’y ajouter les images que tu veux.

Ce n’était pas vraiment un gros “problème” de toute façon, je trouvais juste cela pas très logique, et assez déroutant. Bref merci d’avoir répondu :slight_smile:.
Cependant j’ai constaté autre chose qui lui non plus n’a pas vraiment d’importance mais quand on lit le tutoriel (celui pour créer galaxies wars), les ressources de jeu ne sont pas présentes dans les différents dossiers de Game Develop. Ce n’est que mon avis, mais je ne trouve pas ça très logique de proposer un tutoriel sans donner à disposition tous les outils et éléments nécessaire pour le faire. Résultat si on veux suivre le tutoriel en doit d’abord soit trouver nous même des images, ou les créer soit même. Ce n’est pas un problème majeur, ce n’est pas non plus comme si c’était dur à faire ou à trouver, mais, à mon sens pas très logique.

Bonne journée :slight_smile:

PS: Je ne dois pas être le seul l’avoir fait remarqué.

Sauf erreur, les ressources du tutoriel sont bel et bien disponible dans le répertoire Tutorial de GD, dans le sous répertoire “Game”.

Ah exact j’avais pas vu le dossier autant pour moi :stuck_out_tongue: