Problèmes event "liens" et noms d'evenements externes

Hep !

A tester : mais je constate un problème avec les événements de types “liens” et les noms d’evenements externes : quand on renomme un event externe et qu’on donne le nom de l’évent à un autre, ça casse l’event “lien” => au lieu d’être lié au bon event ar le nom, on dirait que c’est lié à l’id de l’event : en gros si un event s’appelle “event1”, qu’on le renomme en event2 et qu’on créé un autre event1, l’évent “lien” pointant sur “event1” marquera bien “event1” mais sera en réalité lié à l’event2…

Je me suis arraché quelques cheveux avant de comprendre le problème… du coup je supprime ces événements liens pour en créé de nouveaux, “propres”, mais je pense que ça du déjà faire des farces à pas mal de gens les utilisant…

Si le problème est pas clair dans sa description je veux bien l’expliquer oralement si il faut (mumble/TS/skype ou autre!)

J’up le topic : 4ian, Victor, avez-vous vu ça et tente de reproduire le problème ??

Je relève même un autre truc bizarre, malgré le fait que j’ai corrigé mon event “lien” pour que ça corresponde au bon nom/id d’event externe, quand je rouvre mon projet j’ai un lien qui est systématiquement “cassé”… c’est tres tres étrange.

Même problème, j’arrive pas à le reproduire, je me souviens pas avoir renommé mon événement externe, mais c’est possible :confused:

Up ! C’est vraiment gênant :

  1. d’une part, il y un problème avec l’appel de lien par le nom si on change l’ordre/nom de l’evenement dans la liste à gauche. Ca produit un problème facilement identificiable et corrigible mais pour un débutant(ou des pros), c’est quand un gros problème.

  2. d’autre part, tjrs ce probleme : de façon arbitraire (donc pas à tous les coups) quand je rouvre un projet et que je fais un aperçu, il me manque des fonctionnalités ingame, alors que le liens vers l’evenet externe est bien là ! Solution : supprimer le lien vers l’evenement, le recréé, et ça remarche. Ca peut se produire sur n’importe quel event externe, donc pas le dernier créé, et sans que j’ai modifié son nom ou son ordre dans la liste.

4ian/Victor, vous arrivez à reproduire le bug ?

C’est un jeu natif que tu crée ? Si oui ça pourrait être la compilation qui se lance pas. Dans ce cas, rajouter un évenènement vide puis l’enlever va relancer la compilation. Teste ça pour voir si ça vient effectivement de la compilation interne.

C’est un jeu natif oui ! En revanche créé un event vide ne résout rien… Je viens de tester :

  • sans rajouter d’event j’ouvre le projet, je fais une compil interne j’ai le problème
  • rajout d’un event externe vide : ne resout rien, je compile et rien de mieux
  • je supprime l’event externe “vide” créé, je recompile en interne (aperçu) : toujours rien

La seule solution : supprimer le lien d’event externe, le recréé, compilation interne et tout est en ordre.

Jeux natif aussi, (pas testé en html) les lumières ne fonctionne plus quand j’ai se bug ??? sinon, leur de la compilation les modifications dans d’autres évenements externes sont prise en compte

Edit: Aucun rapport avec la lumière elle était placée selon l’événement externe en question