Programmation

Je pense que c’est une bonne idée de crée une interface de programmation pour facilité plus l’utilisation des conditions compliqué et des sous conditions. Je sais que cet idée a besoin de trop de travail pour y accomplir, mais c’est pas impossible :wink:

Pouvoir mettre des lignes de code? :wink:
Pour moi jamais de la vie :frowning: je ne sais pas mais 4ian avait pourtant déjà répondu :smiley:

Pour moi je trouve que c’est une mauvaise idée;
Juste pour l’info c’est vraiment facile les actions conditions de gd :smiley:

hh ouais je sais !! mais en addition personne ne seras obliger de programmer ( comme Game Maker interface sans programmation et Interface de programmation ) pour plus controler nos conditions, no variables et nos actions. Ce n’est pas trop compliquer :wink:

Ben tu te crée un extention qui te conviens en langage C ou autre et tu l’ajoute :smiley:

Oui mais avoir sa propre language de programmation pour Game Develop va etre vraiment cool :sunglasses: et j’aime ton idée aussi mais la language C et trop dure c’est pour ca que j’ai demander de crée une interface de programmation asser facile même pour les débutants :open_mouth: en tous cas c’est pas mal mon idée :unamused: au moin penser a ces points positives :exclamation: !! :mrgreen:

Alors tu veut quoi? :confused:
gd est simple on a jamais eut besoin de coder dessus :slight_smile:
De plus Un espace simple de programmation
Puisque le langage C est trop compliqué pour toi tu ne connais pas non plus le C++
Alors si tu veut ça non seulement tu va être le seul a t’en servir mais tu voudra coder en quoi? :frowning:
Et pis ça ne sera plus:

:frowning:
Dès que l’on voudra faire un truc un ajout de fonction ou quoi il faudra la coder nous meme :frowning:
Je ne connais pas l’avis des autres mais moi je n’aime pas du tout :frowning:

J’ai l’impression qu’avec Game Maker, à chaque fois qu’on souhaite faire quelque chose d’un peu spécial, on nous donne un bout de code à coller par-ci, par là et qu’au final, au est rapidement obligé d’apprendre le “GML”. Dans ce cas, autant prendre un cours sur le C++ et une bonne bibliothèque comme SFML.

Premier problème, ou plutôt risque, le fait qu’on soit à terme presque obligé d’utiliser un tel langage.

Second problème, créer un langage de programmation n’est pas trivial, loin de là. C’est beaucoup de boulot pour un résultat pas garanti niveau cohérence/syntaxe/performances.

Par contre, intégrer un langage déjà existant et reconnu comme Python, sous forme d’extension par exemple, ne serait pas forcément une mauvaise idée.
J’avais déjà travaillé sur son intégration auparavant, il n’est donc pas impossible qu’il soit possible un jour d’utiliser des scripts Python.
Mais j’aime quand même assez l’idée que pratiquement tout soit faisable avec les conditions/actions de Game Develop.

Surtout qu’avec la version actuelle une petit extension et hop tu fait tout ce que tu veut :smiley:

ouai, ouai, ouai, c’est sa, c’est sa et la marmotte vous savez ce qu’elle fait elle
et bien elle met le papier d’alleu dans le chocolat :laughing:

mois je trouve que c’est a déveloper mais faudrait un langage très très simple
et puis dit mois 4ian, tu serait capable toi de crée un langage de programation, j’en doute tu voie
car c’est énormément de travail tu voie, déjà que de crée un intèrpréteur c’est chaut alors le crée soit même
tu rêve la mon ga, enfin bref mois je dit que si tu pouvait faire un system de programmation française

D’un coté, les évènements de Game Develop sont aussi une forme de langage, et Game Develop l’interpréteur qui va avec.

Mais comme je l’ai dit, je ne vais pas passer du temps à créer un pseudo-langage alors qu’il en existe déjà qui sont plus maintenus et améliorés que ce que je pourrai faire, puissant, bien pensés, et plus reconnu qu’un langage limité à un seul logiciel.

oui, je comprend

D’abord, bonjours a tous.
pardonez les erreurs, j’ecris depuis un portable (telephone)
mon pc est en rade (cour-circuit)
je pense que tu POURAIS (c’est pas moi l’expert) utiliser un ersatz de basic ; dans le style calculette.
parceque je peut programmer un morpion avec IA en … disons 1h30 ~ 2 heures
mais je vous met au defi d’en faire un avec GD.
a y reflechir, GD est plus jeux d’action que de reflexion.

calculette casio 35+

Voila, a dans longtemps ^^