Proposition pour l'aide hors-ligne

Bonjour.
Cette fois, ce n’est pas une suggestion mais une proposition, en bref un truc qui se termine toujours par -tion :hap:
Dans un topic où je demandais une aide hors-ligne pour le logiciel, notre chef 4ian m’a fait clairement comprendre qu’il n’avait pas envie de refaire une aide hors-ligne spécialement pour les utilisateurs hors-ligne, ce qui est compréhensible certes, mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas y en avoir une.
Alors vu que j’ai le temps nécéssaire pour cela, je me propose de rédiger moi-même une aide hors-ligne de Game Develop. Depuis que j’ai écrit ce topic, je me suis pas mal amélioré (et j’ai pas mal hurlé sur mon PC à cause de ce f***ing bug noir, ou bug de l’image maudite) sur Game Develop et bien que la programmation soit complètement catastrophique, je pense être capable de réaliser une aide hors-ligne pour débutants complète. Le seul truc qui manquera sera la partie C++, désolé mais je connais peu ce langage, donc à moins que quelqu’un me donne un coup de main…
Pourquoi je me propose ? Parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai téléchargé récemment Multimedia Fusion Developer 2 (le seul logiciel à mes yeux supérieur à Game Develop en terme de programmation et de contenu, par contre en terme de Level Design, GD l’explose) et je n’ai pas arrêté de me dire en voyant tout son contenu : “mais nom d’un matelas, il faut à tout prix que Game Develop ait plus de types d’objets que ça car il est encore à des lieues de ça… Nom d’une pipe il y a même DES objets Vidéo ! Bon, le plus important , c’est l’aide : il faut en priorité que Game Develop ait une fenêtre d’aide hors-ligne spécialement faite pour les utilisateurs utilisant peu Internet.”
Car oui, il y a beaucoup plus de personnes hors-ligne qu’on ne le pense, d’ailleurs ce nombre augmente petit à petit à cause du prix qui augmente. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c’est le cas : Internet est en train de perdre petit à petit ses utilisateurs, j’en suis moi-même victime, c’est dire… En ce qui concerne les types d’objet (surtout la Vidéo), je laisse 4ian s’en charger, car je pense qu’il est conscient que Game Develop a encore beaucoup de chemin à faire en ce qui concerne le contenu et la programmation.
Donc voilà, j’espère qu’on acceptera mon aide car Game Develop a vraiment besoin de cela, en pure priorité car un outil de création sans aide hors-ligne c’est plus grave qu’on ne le pense. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un logiciel permettant de créer ce genre d’aide, je sais que ça existe mais je n’arrive pas à en trouver !
Merci d’avance, et n’hésitez pas à me dire si vous voulez me donner un coup de main.
Funkumo

Salut,

C’est une proposition très intéressante de ta part, je t’en remercie déjà :slight_smile: Mais par contre, je pense que ton temps serait réellement beaucoup (mais vraiment beaucoup) mieux employé à améliorer l’aide en ligne déjà existante. Pourquoi :

-Car elle existe déjà, donc pas de risque de travailler pour un truc qui ne sera jamais distribué.
-Car elle est déjà consultée, donc pas de risque de travailler pour un truc qui ne sera jamais utilisé.
-Car elle est déjà découpée en page, donc tu peux améliorer les pages que tu souhaites.
-Car c’est déjà une documentation, donc pas de risque de créer deux documentations séparées qui ne seront jamais mises à jour.
-Car elle est en ligne, donc toute tes modifs seront visibles, pourront être recherchés et consultés par tout le monde, et ça fera monter GD et le site dans les moteurs de recherche.

Je t’encourage vraiment à améliorer l’aide en ligne. C’est social, c’est consultable par tous, c’est mis à jour. Le seul bémol est la version hors ligne mais bon si t’a pas internet tu peux utiliser de temps à autre un aspirateur de site. Ou alors me conseiller un plugin pour générer un PDF à partir du wiki (le wiki c’est “Dokuwiki”). Mais vraiment comme on dit “Less is more”: une bonne doc vaut 1000 fois plus que deux doc pas mises à jour (et je suis sûr à 100% que la version en ligne ne sera jamais mise à jour à temps.)

Voilà, si t’apporte beaucoup de modifs à l’aide en ligne je pourrai te créditer dans les contributeurs de GD :slight_smile:

https://www.dokuwiki.org/plugin:bookcreator