Puissance requis du moteur physique

Bonjours, je sais pas si le titre est explicite mais je voulais savoir si le moteur Physique est plus gourmand qu’un moteur faire sois-même ( moins performant soit-il ) ?

sa va dépendre de ce que tu va faire
tu compte quand même pas refaire un moetru physique a toi tous seule si ? :open_mouth:

si c’est juste pour faire des gravité un un objet, c’est sur que vaut mieux faire
sa toi même si tu veut utiliser le moin de ressources possible
mais se sera moin réaliste mais après sa dépend de se que tu veut faire :slight_smile:

Le moteur est déjà fini puisque je l’ai fait avant l’arrivé du moteur Physique, il est performant on ne s’enfonce pas dans le sol et on ne traverse pas les murs, ça gère les pentes de tous les degrés que l’on veut, mais c’est pour mes jeux suivants que je voudrai savoir car je compte en faire d’autres qui utiliserons probablement le moteur physique inclus à GD.
Mais pour l’instant ce n’est pas la question :

je m’attend donc à une réponse de 4ian qui est le plus amène de répondre :slight_smile:

tu as recrée le moetru physique a toi tous seulle
je suis mega intérésser de voir ce que sa donne :mrgreen:

Fais attention à ton Orthographe, (je sais que je suis mal placé car j’en fait pas mal)
Je n’ai pas re-créé le moteur physique, j’ai fait un moteur de jeu de plateforme mais ça ne gère pas les chose qui ne m’intéresse pas comme la rotation des objet, et ce n’est pas aussi performant que le moteur physique de GD mais il me permet de gérer tout ce que jeu veut.

Mais je voudrait une réponse à ma question s’il vous plaît :cry:

Pour obtenir un “moteur” physique (certes moins bien que celui intégrer).
Celui de GD est directement programmé en C++, ce qui lui donne de meilleures performances.
Tes événements doivent être traiter par GD, et son moins performants.

Donc, utilise le moteur physique pour ton jeu, ce sera plus bénéfique pour la fluidité du jeu. :wink:

Ok, merci de la réponse, j’ai essayer mais il y a des espaces “vide” dans l’image et GD les prend en compte donc ça m’empêche de le faire correctement surtout.

Si tu veux un véritable moteur physique, utilise celui du l’automatisme Moteur Physique, car il est programmé en effet directement en C++, à l’aide d’un moteur physique libre nommé Box2d. Ce sera donc plus performant et efficace qu’un moteur physique codé dans Game Develop, surtout que tout ça fait intervenir des calculs particulièrement complexes.

Si tu veux faire un jeu de plateforme ou que tu as déjà une solution adaptée à ton jeu, il n’est pas dit que le moteur physique s’adaptera à ton jeu. Par exemple, il est difficile d’avoir un comportement des objets qui se reproduit exactement pareil au pixel près avec le moteur physique ( question d’approximations faites par celui ci ). Il peut être aussi difficile de recréer ce que tu faisait dans ton jeu de façon “manuelle” avec les forces habituelles de GD.

Donc si tu veux un vrai moteur physique, oui utilise le. Si il ne te convient pas, ne l’utilise pas.

Oui, c’est ce que je vais faire, tant pis pour ce jeu :neutral_face:
Quoiqu’il en sois je saurai pour mes prochains et ce sujet répondra sans doute à la question de certains.
Merci de ces réponses. :slight_smile: