Que comptes-tu ajouter à Game Develop ?

Salut 4ian,
Le titre dit tout, que comptes-tu ajouter à Game Develop ? Quelles sont les priorités ? :confused:

La principale priorité est actuellement le concept d’automatisme, applicable à n’importe quel objet.
Les automatismes permettront de gérer les objets de façon automatique donc, de façon à gagner en temps, et à créer des comportements qu’il pourrait être difficile de créer avec les évènements. Par exemple :

[attachment=0]PhysicsAutomatism.png[/attachment]

C’est déjà bien avancé ? parce que c’est quand même complexe et gourmand en ressources. :wink:
En tout cas, c’est vraiment cool :smiley:

La question fatale : Est-ce que ce sera présent dans la prochaine version ? (je ne pense pas)

Ça avance bien, le travail est maintenant plus au niveau de l’intégration à l’éditeur + finir l’automatisme Moteur Physique.

Tout dépendra de l’automatisme.
Pour le moteur physique, j’utilise un moteur physique libre ( Box2D ), car c’est très complexe à créer ( et surtout à bien créer ).

Si, j’aimerai bien intégrer le concept d’automatisme et l’automatisme Moteur Physique à la prochaine version.

Euh, une autre question, les automatismes seraient des “extensions” un peu spéciales, qui posséderait leur propre SDK ? :confused:
(On dirait que tu adores l’anglais, car tu utilises toujours la version Anglaise ! :stuck_out_tongue: )

Les automatismes pourront en effet être apportés par les extensions ( qui peuvent donc fournir : Actions, conditions, expressions, objets, évènements et automatismes maintenant ), mais pas besoin de nouveau SDK, tout ce qui sera nécessaire à la création d’automatisme ( à savoir la classe de base et les moyens pour déclarer l’automatisme à Game Develop ) sera disponible avec le reste.

Ça me permet de voir si il ne manque pas de traduction, et si certaines ne sont pas erronées. D’ailleurs, je ne me pose même pas trop la question de savoir en quelle langue est Game Develop, comme ça c’est réglé :laughing:

Comme les behaviours the Constructs en gros :slight_smile:

Ou les mouvements de MMF/TGF, oui. :slight_smile:
( J’ai d’ailleurs longtemps hésité entre le mot Comportement (Behaviour) et Automatisme (Automatism) ).

heu moi j’ai rien capter, sa servira a quoi au juste :confused:

Ben, en fait, ça donnera un comportement prédéfini aux objets que tu veux, ici par exemple, une force de gravité. :wink:

De ce fait, Game Develop passerait en 1.5 ? ou resterait en 1.4 ?
Et, les automatismes seront personnalisables ? J’entends par là que les automatismes pourront posséder leurs propres propriétés.

Je verrai, peut être un passage à la 1.5.

Oui, par exemple pour l’automatisme Moteur Physique, chaque objet ayant cet automatisme pourra avoir une masse différente, être réglé pour être statique/dynamique…

• Prévois-tu d’autre automatismes, pour la prochaine version ?

Est-ce qu’il sera possible de créer no propres automatismes via une feuille d’événements ?

Pour le moment, je ne prévois que l’automatisme Moteur physique. Je n’ai pas prévu de pouvoir les créer à partir de feuilles d’évènements, ça reste des extensions codées en C++.

Il n’y aurait pas d’interêt à créer des automatisme si c’est pour les faire avec des événements. :wink:

Oui, en tout cas c’est une bonne nouvelle :smiley:

Et aussi une chose absolument nécessaire quelque chose qui enregistre les variable globale(à chaque fois que je redémarre GD,il faut que je les réactivent!)

Les variables globales marchent très bien :wink:

Les variables globales sont dépendantes des jeux, il faut que tu ouvres le jeu pour les avoir. :wink:

non vous ne comprenez pas mon problème:
lorsque je redémarre GD(ou je le démarre pour la première fois)et que je charge mon jeu(=ouvrir)les variables globales ont été supprimés mais pas les évènements :ugeek: