Quelques fonds

Il y a un tutoriel sur le Site du Zéro pour GIMP.

Bonjour, j’adresse ce message en particulier à 4ian : dans les ressources de Game Develop, il y a un dossier background. Certaine images on été créées par Hyneos : il n’est pourtant pas noé dans le fichier .txt, on ne vois que lostgarden je trouve que ce serait bien de citer hypneos dans le fichier [size=50](Après, c’est vous qui voyez…)[/size]

@Daemon237: Oui, pourquoi pas, ça serait normal.

Sinon, Hypneos, j’aimais pas Gimp au début, parce que j’étais perdu, mais maintenant, j’utilise plus que lui, et même sur Windows…
Apprends a l’utiliser, tu verra qu’il dépasse paint.net.

Bien sur qu’il le dépasse!
mais je ne dessine qu’occasionnellement, donc je n’ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec un logiciel compliqué…
Je sais que c’est un peu faible comme raison, mais … ça couvre tout de même ma paresse ! :laughing:

@Daemon : Probablement un oubli
Si c’est en échange d’une version Linux stable, ça me va ^^ !

Tu veux que je mette quoi en crédit ?
Mais je rappelle quand même que si vous me proposez des images à inclure à GD, il faut que ( viewtopic.php?f=8&t=168 ) :

Ce que je veux dire par là, c’est que j’aimerai éviter d’inclure des images dans les ressources qui nécessitent d’inclure le nom/pseudo dans les crédits, par commodité et pour éviter que les développeurs rechignent à les utiliser.
( Des images du dossier Ressources viennent entre autre des packs d’images proposé par lostgarden.com/. Pour celle là, j’ai inclus un fichier Readme.txt car même si on peut les télécharger et utiliser librement, ce n’est pas l’auteur qui me les a proposé lui même. )

Ah bon, d’accord. J’y est pensé comme ça, en voyant :unamused:

C’est en ce sens que je l’entendais.
Pour moi, l’utilité d’inclure l’auteur est que si l’utilisateur aime particulièrement tel ou tel dessinateur,
il peut ainsi le retrouver pour voir si il y a du “neuf” ou demander une création particulière.
Coté “Artiste”, ça rend possible un feedback pour voir quelles créas sont appréciées ou répondre à des demandes

pour les anglophobes, un “système à feedback” (en français rétroactif) est un système qui influe sur lui-même
comme le thermostat (trop chaud : on refroidit; trop froid : on chauffe)
c’est tout simple mais ça permet de créer des systèmes très complexes
Wikipedia
tstGIMP.jpg