Quelques idées

Pour les noms d’objet sa son utilité je pense

Couper, copier, coller une animation entière est pour par exemple
copier le deux a trois (pour pas refaire), imaginez, je veut reproduire
l’animation deux par exemple et faire la même chose a trois ou autres
a je dois tous refaire (moyennement important)

Couper, copier, coller une image d’une animation
pour par exemple la copier alleur (pas important)

le drag drop, ah ce serais pas mal ça (indispensable)

Agrandir la fenêtre, oui car sans cesse redimensionner, sa soule a force
pourquoi ne pas enregistrer les paramètre de la fenêtre dans
un fichier de configuration par exemple
comme ça, c’est régler cette histoire

Quand ya beaucoup d’animation (Ex: 200)
sa lague méchant

Enregistrer et charger ces animations (déjà dit)
pourquoi trouvé vous sa inutile ?, se serais bien pourtant

Redimensionner la liste des images serait comme une correction simple je pense et pratique.
Le Drag and Drop pour les image d’animation ses gadget :wink: , tu supprime l’image et tu va chercher dans la liste la quelle il te faut, et tu l’ajoute.
Je me dit "encore une fonctionnalité pour simplifier la vie et gagner 30 secondes dans la façon de faire. "
Mais les idées pour améliorer GD sont là, et ses bien ^^

Bon alors au moins deux bouton pour changer les images de position serais bien :wink:

J’ai corrigé le problème du message d’erreur.

En même temps, 200 animations ! 30/40 je dit pas pour un objet qui commence à être réellement important, genre le héros d’un jeu de plateforme, mais 200 !

3ème icône de la barre d’outils.

Ha oui maintenant que tu le dit, je n’avais pas pigé le fonctionnement du system
C’est peut-être pas asse explicite à mon avis 4ian enfin bref maintenant que je sais comment on fait c’est réglé, désoler pour ça

Pour les autres chose 4ian tu en pense quoi ?

Toujour pas de réponce, alors tu en pense quoi 4ian ?

Bon sinon:

Metre des pages pour les évènements comme dans RPG Maker pour permetre de mieux organiser et se repérer dans nos évènements.
L’or du collage d’une condition ou d’une action, pouvoir choisir de le coller en bas ou en haut comme pour les évènements

C’est le principe des évènements externes.

Pour le reste, j’y pense, mais actuellement, je pense faire des choses plus importantes au niveau de l’ergonomie de l’éditeur de scènes.

Ok 4ian :wink:

évènements externes, sa sert a quoi et comment sa fonctionne ?

Si je t’ai répondu ça, c’est que ça sert à faire ce que tu voulais dans ta question.
C’est pas dur à utiliser, le mieux est d’aller directement essayer.

J’avais déjà essayer mais j’avais pas réussie a comprendre son utilité, merci quand même :slight_smile:

4ian, n’oublie pas trop vite mes petite idées :slight_smile:

Ceci dit, j’en est d’autre pour toi et d’autres plus tard:

archive-host.com/files/76102 … e/idee.png

Mettre seulement en action: attendre environ X secondes avent de continuer
en sachant pertinemment que le temps ne sera pas forcement très précis mais ont a pas besoin que sa le soit
puisque on demandera simplement a game develop d’attendre X temps environ avent de continuer
sa évite de faire des chronomètre pour attendre la suite

Pouvoir récupérer l’ID d’un objet, ça peut notamment servir
par exemple a calculer la distance entre deux objet identique qui doivent tous d’abor être localiser
par exemple, calculer la distance entre l’objet(ID)
et un autre objet (ID), on peut le faire autrement mais sa prend beaucoup d’évènement

pouvoir changer les fps en court de partie (minimum, maximum)

pouvoir changer les paramètres des objets en masse (sélection de 10 objets quelconque et changer par exemple leur plant, animation initiale, angle, etc.)

dans les propriété de l’objet, pouvoir choisir le numéro de l’image initiale de l’animation de l’objet


condition et action sur la vitesse de la souris et autres (je parle bien de la souris et de rien d’autre) sur la scène
(exemple, la souris bouge, faire ça, elle ne bouge pas, faire sa, la vitesse de la souris est quelque chose, faire sa, etc)
non je ne parle pas d’une image qui représente la souris mais bien la souris elle même, exemple: la souris bouge, déplacer curseur
(représentent une image pour la souris) a la position de la souris, vous m’avez compris, déclencher une action si la véritable souris bouge

Exemple de condition:

La souris bouge ou ne bouge pas
La vitesse de la souris est ou n’est pas quelque chose (je parle pas de la vitesse attribuer a la souris par windows, je parle de la vitesse de c’celle-ci sur la scène, a quel vitesse l’utilisateur déplace la souris)
La vitesse maximale de la souris est ou pas quelque (alors que ici oui, je parle de la vitesse attribuer a la souris par windows)
La souris est ou n’est pas visible
La souris est entrain de ce déplace ou pas vers une position
La souris se rapproche ou s’éloigne d’une position
La distance entre la souris et un objet par exemple
Le curseur de la souris est ou n’est pas quelque chose (3dwarro, 3dwmove, 3dwnesw, etc.)

Exemple d’action:

déplacer la souris (comme si c’étais nous qui le faisions) a telle vitesse et a une coordonnée sur l’écran (absolu) ou sur la scène (relatif)
Bloquer la souris (ne peut plus être déplacé, mais les boutons fonctionne toujours
Bloquer certain bouton de la souris (on choisie les quel bloquer) sa veut dire que quand on appuiera sur ce bouton, la souris ne le prendra pas en compte
Changer la vitesse maximale de la souris (je parle de la vitesse attribué à la souris par windows)
Changer La vitesse de la souris sur la scène (je parle pas de la vitesse attribuer a la souris par Windows, je parle de la vitesse de c’celle-ci sur la scène, a quel vitesse l’utilisateur déplace la souris)
Changer le curseur de la souris (3dwarro, 3dwmove, 3dwnesw, etc.)
Simuler un appuie sur un bouton de la souris


déplacer un objet a une coordonnée sur l’écran (absolu) ou sur la scène (relatif, déjà fait, peut être juste rajouté une option pour cella !)

Simuler un appuie sur une touche sur le clavier (et rajouté par la même occasion des actions sur le clavier, rendre inactif une touche par exemple, activer ou désactiver les majuscules sur le clavier, activer ou désactiver VerrNum sur le clavier, etc.)

Sa en fait des choses a rajouté sa :stuck_out_tongue:

Et c’est pour ça qu’il faut pas s’attendre à que je poste “Voilà j’ai tout rajouté en 5 minutes”.
Donc à part dire “Oui, c’est intéressant”, je vais pas pouvoir dire grand chose de plus.

Note qu’il y a pas mal de chose que tu peux déjà faire toi même, genre changer le curseur de la souris en y collant une image et en la cachant, ou simuler des boutons en testant une variable plutôt que la touche directement, idem pour la souris ou en utilisant un objet invisible sous la souris pour tester sa distance, tu peux même aussi simuler toi même la souris en la recentrant continuellement au centre de l’écran ( voir action associée ) et en comparant sa position à l’ancienne position ( grâce à deux paires de variables ).

Oui bien sur mais peut être pourrais tu dire ce qui est intéressent et non intéressent
ce serais pas mal sa déjà pour savoir ce que tu en pense (de chaque idée) :wink:

4ian :frowning:

STP peut tu me dire sur tous ce que j’ai mis se qui est intéréssent
car moi sa m’aide pas si tu me dit rien :wink:

Je t’es donnée beaucoup d’idée mais franchement tu va les prendre en compte ?
va pas me dire que tous est nul hein !

non parce que j’ai vraiment l’imprésion DE PARLER DANS LE VENT
mais apres tous je m’en fait peut être pour rien aussi :slight_smile:

J’ai déjà répondu, mais d’accord, je vais perdre du temps à me justifier partout :
( Y a des moments où je crois que je passe plus de temps à me justifier sur les choix fait dans le logiciels qu’à travailler dessus. Je rappelle ce qui est écrit en rouge au dessus du forum :
-N’oubliez pas qu’une fonctionnalité demande du travail avant d’être mise en place, et que des choix doivent être faits sur les priorités du logiciel. )

Déjà parlé dans un autre sujet.

Je suis pas trop fan de cette histoire d’ID mais j’y réfléchi

Pourquoi pas.

Pourquoi pas.

Mouais, je sais pas si c’est absolument nécessaire.

On peut comparer la position de la souris à l’ancienne position qu’on stocke à chaque fin de la liste des évènements dans une variable.

Mouais, boarf. Pareil, tu compare la position de la souris à la précédente gardée en mémoire dans des variables, ce qui donne un ordre de grandeur du déplacement.

J’ai pas moyen d’accéder à cette valeur sans devoir faire d’obscure manipulation spécifiques à Windows ou d’utiliser un framework complet comme wxWidgets, ce qui n’est pas question pour de simples jeux.

Une variable suivant les changements de visibilité et c’est reglée.

Fait suivre la souris par un objet et utilise les conditions de l’objet.

Fait suivre la souris par un objet et utilise les conditions de l’objet.

Fait suivre la souris par un objet et utilise les conditions de l’objet.

Met un objet à la position de la souris, cache là, et tu peux faire ce que tu veux de ton objet, y compris mettre des animations, ou le changer de couleur, ou le changer de taille…

Exemple d’action:

Y a déjà deux actions pour centrer la souris, surtout utile pour faire des jeux de Shoot/FPS.

Quel intéret ? Dans ce cas, mieux vaut émuler la souris en testant comme dit plus haut les changements de position, en la remettant au centre à chaque fois, et en utilisant un objet à la place de la souris.

Tu peux déjà bloquer ça toi même au niveau de ton jeu.

J’ai pas moyen d’accéder à cette valeur sans devoir faire d’obscure manipulation spécifiques à Windows ou d’utiliser un framework complet comme wxWidgets, ce qui n’est pas question pour de simples jeux.

C’est la même chose qu’au dessus quoi.

Met un objet à la position de la souris, cache là, et tu peux faire ce que tu veux de ton objet, y compris mettre des animations, ou le changer de couleur, ou le changer de taille…

Tu peux déjà faire ça toi même au niveau de ton jeu.

C’est l’utilité des calques ou des expressions permettant d’obtenir les coordonnées de la caméra.

Tu peux déjà faire ça toi même au niveau de ton jeu, encore une fois, en gérant ça par exemple avec des variables permettant de simuler des appuis sur les touches en les mettant à 1.

Pour les idées du screenshot, ce serait sympa, mais souvent le fait que çe ne soit pas présent est que ce n’est pas simple à mettre en place.

Comme d’habe 4ian, je te fait perdre ton temps pour rien :blush:

Ba tous ce que je demande est déjà fesable snif, qu’elle boulet :cry:

j’ai pas compris l’histoir du screenshot

Merci a toi :slight_smile:

PS: Quand vous parlez de manipulation spécifiques a W$, pensez a linux :wink:
ça évitera des bugs dans le futur :slight_smile:

Crone123 , C’est exactement pour ça que je réponds ça :