Quelques suggestions

Salut,
alors, voilà, je suis toujours à fond sur mon dernier jeu et j’ai remarqué certains soucis ou limites :

• Les polices qu’on incorpore dans le jeu ne le font plus planter mais le font ramer deux fois plus, j’ai fait le test plusieurs fois
  • Serait-il possible d’incorporer au jeu une icone spécifique ?
  • Est-il possible de crypter le fichier final du jeu afin qu’on ne puisse accéder au contenu (images, sons,…)
  • Si on veut faire une belle intro au début, ce serait bien de pouvoir insérer une vidéo

Voilà, ce ne sont que des petites suggestions et ça ne ternit sûrement pas l’opinion que j’ai du logiciel,
qui est vraiment très intelligent et efficace !

PS: De nouvelles captures d’écrans de “The Drill” arriveront bientôt !

Je vais voir ça, merci.

Plus ou moins oui, mais ce ne sera que sous windows. A voir.

Pas pour le moment évidemment, mais je pensais à un système qui réunirait toutes les ressources d’un jeu en un fichier, sous windows et sous linux.
Ainsi, on aurait toujours la compilation en un fichier executable unique pour windows, mais la compilation simple donnerait elle au final seulement quelques fichiers ( Ressources + executable + DLL ou librairies pour windows/linux ). A voir aussi.

Ce serait techniquement plus ou moins possible, mais il faut voir comment integrer ça au logiciel.

J’ai hâte de voir ça :slight_smile:

C’est corrigé pour les polices, ça ne rame plus. :slight_smile:

Ca serait tout simplement enormissime !

Une excellente nouvelle !

Je souhaiterais entrer en contact avec toi/vous Donut prod mais pour une raison obscure, je ne peux pas t’envoyer de MP… Pourrais tu m’envoyer une adresse msn ou autre par Mp ? Merci d’avance…

Ah, enfin de retour sur internet !
donc je continue sur ma lancée à propos de bugs (désolé mais je suis en pleine phase de débogague et d’optimisation de mon jeu “The Drill”).

Donc voilà pour la liste :

• Les polices qui ralentissent ; j’ai téléchargé la nouvelle version de GD mais ça a l’air de toujours ramer…
  • Les tests de collision font ramer le jeu car ils requièrent beaucoup trop de ressources (quand on a une douzaine d’astéroïdes destructibles à l’écran ça fait mal…).
    J’essaie de les repousser jusqu’au dernier moment grâce aux sous-évènements, mais ça ne suffit pas.
  • Dans les action/sons, le bouton sélectionner un son ne marche pas, on doit taper le nom du son à la main.
  • Les ressource utilisées à l’intérieur des sous-évènements (comme jouer les sons par exemple) ne sont pas extraites lors de la compilation finale du jeu.

Mais le plus urgent, je pense c’est la fonction de dessin (très lente en défilement et rafraîchissement) des tableau de conditions/actions dans l’éditeur principal
qui rendent le logiciel quasi-inutilisable quand on a plus de 180 évènements très, très bien remplis…

Encore une fois, ce ne sont pas des problèmes vraiment handicapants, c’est vrai que je pousse un peu le logiciel dans ses retranchements en ce moment, mais c’est parce que j’y crois !
Et bravo pour la création des sous-évènements, j’ai gagné environ 60-80% de fluidité dans le jeu grâce à ça ! Vraiment utile :slight_smile:

En fait, je me suis aperçu que je ne m’étais toujours pas inscris sur le forum, c’est donc pour ça le pb de MP… qui est donc résolu, donc c’est quand tu veux :slight_smile:

Normal, je n’ai pas sorti de nouvelle version ! :laughing:
( Voir plus bas )

Tu peux essayer de remplacer les lourdes conditions de collisions par les très légères conditions “Distance”.

Je vais voir ça.

Oups, je vais voir ça aussi !

C’est corrigé ça aussi pour la prochaine version.
Normalement, la nouvelle version sera disponible demain, corrigeant en particulier le bug des polices, la vitesse de rafraichissement de l’éditeur d’évènement qui sera très grandement amelioré + quelques nouveautés.

Que dire… youpi !

J’aurais bien deux petites suggestions :

• L’intégration d’un onglet “Édition” avec possibilité d’annuler l’opération précédente.
  • L’intégration dans la section “Déplacement” des actions d’une fonction “Tourner autour d’un objet” et tourner autour d’une position".

Voilà qui est fait :wink:

:laughing: Tu t’es decouragé ? :laughing:

Voilà, j’ai integré ces deux actions, qui fonctionnent avec les forces.
J’intégrerais aussi pour la version de demain la version sans forces.

La différence entre avec et sans forces tiendra au fait que avec les forces ( Thème “Déplacement” ), le cercle formé pourra être perturbé ( par les autres forces ), alors que la version sans forces ( Thème “Position” ) positionnera directement l’objet ( comme actuellement avec les cos et les sin ).

Super, Quelle rapidité ! ^^’
Non, non, je ne me suis pas découragé, c’était simplement une suggestion pour simplifier l’opération. :slight_smile:

Oui lol, je me doute bien :smiley: C’est beaucoup moins lourd à utiliser que de tout calculer soit même…

La nouvelle version est sortie, avec la correction des bugs signalés par Donut_prod. :slight_smile: